L'Afrique du Sud exprime ses condoléances au peuple de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) suite au décès du Président Mohamed Abdelaziz

Chahid ElHafed (camps de réfugiés sahraouis), 01 jun 2016 (SPS) Le président de la République d’Afrique du sud, Jacob Zuma, a exprimé ses "plus sincères condoléances" au peuple sahraoui à la suite du décès du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du front Polisario, feu  Mohamed Abdelaziz.

 Le président Zuma a exprimé au nom du Gouvernement et du peuple de la République d'Afrique du Sud, ses vives condoléances au Gouvernement et peuple sahraouis et à la famille du défunt, feu Président Mohamed Abdelaziz qui a consacré sa vie à la lutte pour l'indépendance du peuple sahraoui.

Le défunt était membre fondateur du Front Polisario et resté jusqu'à son décès engagé dans le processus de négociations pacifiques sous les auspices des Nations Unies, pour la tenue d'un référendum sur l'autodétermination du Sahara occidental, a rappelé le président Zuma dans sa lettre.

L'Afrique du Sud demeure déterminée à continuer à soutenir le droit inaliénable à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental à travers les négociations menées par l'ONU et avec le soutien de l'Union africaine. (SPS)

020/090/TRD 011801 JUN 016 SPS