Décès du Président sahraoui: le secrétariat national du Polisario finalise les préparatifs des obsèques

Chahid El-Hafed (camps sahraouis), 01 jun 2016 (SPS) Le bureau du secrétariat national du front Polisario s’est réuni mercredi au siège de la Présidence sahraouie, au camp Chahid El-Hafed des réfugiés sahraouis, pour finaliser les préparatifs des obsèques du défunt président, Mohamed Abdelaziz.

"La réunion du bureau du secrétariat national sahraoui est consacrée aux derniers préparatifs d’organisation de l’accueil de la dépouille, des obsèques et de l’inhumation du regretté du peuple sahraoui, des peuples du Nord-ouest africain et de tous les peuples épris de liberté, d’indépendance et d’autodétermination", a déclaré à l’APS le responsable du Secrétariat de l’organisation politique du front Polisario, Brahim Ghali, en marge de la réunion tenue sous la conduite du président du Parlement sahraoui, Khatri Addouh.

"La rencontre doit aussi permettre d’examiner les prochaines étapes à adopter par le front Polisario, dont l’état d’alerte et la préparation du congrès extraordinaire devant se tenir dans les 40 jours", a signalé M.Brahim Ghali, ajoutant que "le peuple sahraoui combattant a été endeuillé par le décès du martyr dirigeant et président Mohamed Abdelaziz, secrétaire général du Front Polisario et président de la République Arabe sahraouie démocratique".

Pour M.Ghali, le peuple sahraoui a perdu un symbole et une incarnation de la lutte, en cette conjoncture difficile ou il a le plus besoin de sa force, de sa sagesse, de sa clairvoyance, et de sa foi en la justesse de la cause de son peuple, ainsi que de sa détermination à poursuivre sur la voie pour laquelle se sont sacrifiés de nombreux chouhada sahraouis, à commencer par le chahid Bachir Lehlaoui jusqu’au chahid Mohamed Abdelaziz, en passant par le martyr El-Ouali Mustapha Sayed.

M. Brahim Ghali a, en cette douloureuse circonstance, présenté ses sincères et profondes condoléances à tout le peuple sahraoui et les militants du front Polisario, avant de réitérer la fidélité du Polisario et son engagement sur la même voie.

"Le peuple sahraoui est appelé à resserrer ses rangs, à relever les défis et à faire de cette douloureuse circonstance une victoire et un acquis venant s’ajouter à ceux réalisés par le peuple sahraoui jusqu’à l’aboutissement de son droit à l’auto-détermination, à son indépendance et à l’édification d’un Etat indépendant", a soutenu M. Ghali.

Il a, en outre, présenté ses sincères condoléances aux amis du peuple sahraoui et de la cause sahraouie, avant de confirmer la fidélité du front Polisario à persévérer sur la voie du militantisme, de la lutte et de la résistance pour atteindre les objectifs escomptés de liberté et d’indépendance". (SPS)

020/090/700 011700 JUN 016 SPS