La RASD participe à la 4ème retraite ministérielle du Conseil exécutif de l’UA à Nairobi

Nairobi, 06 mai 2016 (SPS) Une délégation sahraouie conduite par le ministre délégué chargé de l’Afrique, Hamdi Khalil Mayara a pris part à la 4ème retraite ministérielle du Conseil exécutif de l’Union africaine qui se tient à Nairobi, au Kenya, du 5 au 7 mai 2016.
 
Plusieurs sujets sont au menu de cette réunion, notamment le paradoxe de l’Afrique riche, des Africains pauvres, la mise en œuvre de l’Agenda 2063  en interaction avec les objectifs du Développement durable, les réformes structurelles de la Commission de l’Union africaine et l’intégration africaine.
 
La République arabe sahraouie démocratique et la République de l'Ouganda présideront  une session sur  le thème "les indicateurs d'intégration africaine" et  la discussion des exposés qui seront présentés par le président de la Banque africaine de développement et le ministre des Affaires étrangères de la République de Côte-d'Ivoire sur le projet de l'intégration africaine dans toutes ses différentes étapes.
 
La délégation sahraouie a rencontré en marge de cette retraite plusieurs ministres dont les ministres des Affaires étrangères du Kenya, du Botswana et de la Namibie, ou les discussion ont porté sur les derniers développements de la cause du Sahara Occidental. (SPS)
093/090/TRD