L'ALPS prête à faire face à toute escalade de la part du Maroc

Aghoueinit (Territoires sahraouis libérés), 26 avr 2016 (SPS) Le ministre de la Défense, Abdelah Lehbib a affirmé que l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) était prête à faire face à tout imprévu de la part du Maroc.

Intervenant à l'issue des manœuvres militaires effectuées samedi dernier dans la région d'Aghoueinit (territoires sahraouis libérés), M. Lehbib a indiqué que "l'Armée est dotée de moyens humains et matériels nécessaires pour faire face à toute escalade, eu égard au constat positif fait suite à ces manœuvres, concernant l'efficacité, et la célérité".

Le ministre de la Défense sahraoui a demandé, à la veille de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévu le 28 avril, le retour de la composante politique et civile de la Minurso, soulignant que "le retour de la composante militaire ne représentait à lui seul une solution à ce conflit".

Il a mis en garde, par ailleurs, contre "un retour à la lutte armée qui déstabiliserait la région toute entière", ajoutant toutefois que "le retour au combat serait l'unique solution face à l'intransigeance de l'occupant marocain ". (SPS)

020/090/700 261500 AVR 016 SPS