Sortie de la première promotion des unités de réserve pour la défense et la sécurité nationale

Ecole militaire Martyr Ammi, 22 avr 2016 (SPS) La première promotion des unités de réserve pour la défense et la sécurité nationale a achevé ce vendredi une formation des cadres et fonctionnaires des institutions de la RASD et du Front Polisario, en application au plan d’alerte adopté par le bureau du Secrétariat national et aux décisions du 14ème congrès.
La cérémonie de remise des diplômes à cette promotion a été présidée par le ministre de la Santé publique, M. Mohamed Lamin Daddi, en présence des membres du SN, du gouvernement , du directeur de l'école, Taleb Haidar, des officiers et des responsables des différentes unités de cette promotion.
La promotion qui porte le nom du martyr, Brahim Seika, a reçu une formation dans tous les aspects militaires, en plus de conférences sur la résistance sahraouie, les défis actuels de la sécurité dans la région et d'autres questions stratégiques dans le cadre du plan d’alerte qui a été approuvé par le Bureau permanent du Secrétariat national du front Polisario.
Le directeur de l'école, Taleb. Haidar, dans son discours de remise des diplômes, a salué le haut niveau de discipline et de compréhension des stagiaires durant la période de cette formation.
Haidar Taleb a souligné que le but de cette formation militaire est de préparer la partie civile de notre peuple pour faire face à toutes les éventualités, en tenant compte de l'intransigeance du régime marocain et son escalade contre les Nations unies.
Pour ministre de la Santé, Mohamed Lamin Daddi "a salué la promotion qui a été la première à répondre à l’appel du SN et sa disponibilité à prendre les armes aux côtés des unités de l’ALPS pour défendre la patrie et expulser les envahisseurs ". (SPS)
020/090/700 221902 AVR 016 SPS