Le Conseil de sécurité doit assumer ses responsabilités dans la préservation de la stabilité de la région

Djanet  (Algérie), 18 avr 2016 (SPS) - Les participants à la conférence régionale sur le Sahara occidental ont souligné dimanche à Djanet  à l'unanimité la nécessité pour le Conseil de sécurité onusien d'assumer ses responsabilités pour la préservation de la stabilité en favorisant la tenue d'un referendum d'autodétermination et en amenant le Maroc à respecter les décisions de la légalité internationale.

Pour le président de la délégation de la commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), organisatrice de la rencontre, Boudjemaa Souilah, le Conseil de sécurité doit faire preuve de sérieux dans le dossier du Sahara occidental et de tenir compte du fait qu'il s'agit de la sécurité et de la paix dans la région.

 

Il a ajouté que le monde doit prendre conscience que la question sahraouie relève de la décolonisation et que c'est une affaire à régler conformément aux exigences de la légalité internationale notamment la décision 15/14 sur le droit à l'autodétermination.

M. Souilah a estimé que la Minurso devait être rétablie dans son mandat principal, celui de régler le conflit au Sahara occidental par l'organisation d'un referendum d'autodétermination .(SPS).

 

 

090/971833700016