Réunion de la cellule de suivi de la situation sanitaire des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim

Réunion de la cellule de suivi de la situation sanitaire des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim
Chahid ElHafed, 3 avr 2016 (SPS) La cellule de suivi du Secrétariat de l'Organisation politique du Front Polisario s’est réuni samedi pour débattre la situation de santé des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim depuis 33 jours consécutifs.
La réunion qui s’est tenue sous la présidence du responsable du Secrétariat de l'organisation politique du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a examiné la situation sanitaire des prisonniers du groupe Gdeim Izik en grève de la faim depuis plus d’un mois à la prison de Salé au Maroc.
Elle a également appelé à la nécessité d’élargir l’élan de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis et à exercer plus de pression contre le Maroc pour l’amener à les libérer sans conditions.
Dans une déclaration à la presse nationale, M. Ghali a affirmé la poursuite des efforts de sensibilisation autour de la situation critique des grévistes de la faim, ainsi que la campagne internationale de solidarité en leur faveur et de tous les prisonniers politiques sahraouis.
Il a en outre annoncé le lancement d'une campagne internationale de solidarité avec tous les prisonniers politiques sahraouis, en particulier les grévistes de la faim.
M. Ghali a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour sauver la vie des 13 prisonniers politiques en grève de la faim pendant 33 jours consécutifs et pour leur libération immédiate. (SPS)
020/090/TRD 031540 AVR 016 SPS