Août 2019

Le président du Timor-Oriental réitère le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui

Dili (Timor-Oriental), 31 août 2019 (SPS) Le président de la République démocratique du Timor-Oriental, Francisco Guterres a réitéré le soutien ferme de son pays à la juste lutte du peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination, assurant que le soutien et la coopération avec les Sahraouis seront élargis.

La Tanzanie réitère son soutien à la lutte des Sahraouis pour le droit à l'autodétermination

Dar Es-salaam, 30 aout 2019 (SPS)- Le président tanzanien, John Magufuli, a réitéré jeudi le soutien ferme de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour accéder à son droit à l'autodétermination et à son indépendance.

La Nouvelle-Zélande appelée à mettre fin à la coopération de ses entreprises avec le Maroc

Hawkes Bay (Nouvelle-Zélande), 30 aout 2019 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Australie et en Nouvelle-Zélande, Kamal Fadel, a appelé l'Etat néo-zélandais à mettre fin à la participation de certaines entreprises néo-zélandaises au pillage systématique de la richesse du Sahara occidental, en coopération avec le régime d'occupation marocain et le vol du phosphate dans le Sahara occidental.

La RASD à la TICAD 7: un acquis dans l'incarnation de l'Etat sahraoui à l'international

Yokohama (Japon), 30 aout 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a déclaré vendredi à Yokohama (Japon) que la participation de la République sahraouie aux travaux du 7e Sommet de la conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) est "un atout important dans le processus d'incarnation du statut de l'Etat Sahraoui au niveau international".

Le président Brahim Gali félicite son homologue uruguayen à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou(territoires sahraouis libérés), 22 Août 2019 (SPS) - Le président de la République, SG  du Front POLISARIO, M.Brahim Gali, a adressé un message de félicitations à  son homologue uruguayen, Tabare Vazquez, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de son pays.

Le Président de la République préside une réunion extraordinaire du Secrétariat National (SN) du Front POLISARIO

Chahid El Hafed, (camps de réfugiés sahraouis), 21 Août 2019 (SPS)- Le président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Gali a présidé ce mercredi une  réunion extraordinaire du Secrétariat National (SN) du Front POLISARIO.

La réunion a discuté aux derniers développements de la cause sahraouie sur la scène nationale et internationale, des réalisations de l'Etat sahraoui grâce aux sacrifices et à la fermeté du peuple sahraoui.

Le Front Polisario exhorte les pays européens à prendre des mesures contre l'expulsion par le Maroc des observateurs internationaux

MADRID  20 Août 2019 (SPS) - La représentante du Front Polisario en Espagne, Mme.Khira Boulahi, a exprimé mardi sa condamnation la plus ferme de la politique du régime marocain et du blocus imposé aux zones occupées du Sahara occidental en empêchant l'accès au territoire à des journalistes et observateurs internationaux.

Le maintien du statu quo, dangereux pour la région et coûteux pour l'ONU (diplomate sahraoui)

WASHINGTON (Etats-Unis) 20 Août 2019 (SPS) - Le représentant du Front Polisario en Australie et en Nouvelle-Zélande, M.Kamal Fadel, a soutenu dans un avis publié lundi dans le "Wall Street Journal" que le maintien du statu quo au Sahara occidental, comme le souhaite le Maroc, "est dangereux pour la région et coûteux pour l’ONU, les Etats-Unis et la communauté internationale en général".

L'avocate espagnole Cristina Martinez empêchée de se rendre à La ville d'El Aaaiun occupée

MADRID 19 Août 2019 (SPS) - L’avocate espagnole Cristina Martinez a été empêchée, dimanche, pour la deuxième fois , par l'occupant marocain de se rendre dans la ville d'El Aaaiun  occupée où elle devait assister au procès intenté contre 8 militants sahraouis, ont rapporté lundi des médias espagnols.

La SADC réitère son soutien au droit inaliénable d'autodétermination du peuple sahraoui

ALGER 19 Août 2019 (SPS) - L'ambassadeur de Namibie en Algérie, Panduleni-Kaino Shingenge a réitéré, samedi, à Alger, l'engagement des pays membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) à défendre la cause du peuple sahraoui et à soutenir son droit inaliénable à 'autodétermination, soulignant que la SADC restera "fidèle à la conviction d'une Afrique unie sur la base des principes du panafricanisme".

Pages