SAHARA PRESS SERVICE

SPS
RASD/ALGER/VŒUX
Mohamed Abdelaziz adresse un message de félicitation au Président, Bouteflika
28.03.05



Bir Lehlu, 28/03/2005 (SPS) Le Président de la république, Mohamed Abdelaziz a adressé un message de félicitation à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la réussite du dix septième sommet de la Ligue arabe qui s’est tenu à Alger du 22 au 23 mars courant à Alger, dont une copie est parvenue à SPS.

"Les observateurs et nous en faisons partie, ont relevé unanimement que le sommet d’Alger a été de fait le sommet de la réforme par
excellence", a précisé,Mohamed Abdelaziz, ajoutant que
"les peuples arabes ont pendant de longues années aspiré à une Ligue arabe forte, harmonieuse, influente et active à la hauteur de leurs ambitions majeures et qui répond aux exigences de l’heure avec objectivité, sagesse et rigueur par le biais de décisions fermes, exécutoires et applicables".

"Ce sommet s’est distingué par un fait marquant qui lui a conféré un caractère particulier sans précédent, celui d’avoir dépassé la dimension arabe pour se transformer en un rendez-vous mondial regroupant des représentants de l’ensemble des regroupements et organismes internationaux", a souligné, Mohamed Abdelaziz.

Enfin, le Président sahraoui,s’est dit, convaincu que le sommet d’Alger "a été un rendez-vous arabe historique qui a permis à la Ligue arabe d’emprunter la voie de la réforme qui sera, et nous sommes confiants, un nouveau fondement pour l’ancrage de la démocratie, la consécration de la légalité internationale,
la consolidation de la culture de la paix et du respect des droits de l’homme".(SPS)

020/090/100 281545 Mars 05 SPS

Recevoir les nouvelles par courrier électronique:
si vous désirez recevoir les dépêches de Sahara Press Service inscrivez-vous
>>ici

>> Dernières Dépêches <<
HOME
© Sahara Press Service: sps@spsrasd.info