L'ONU oeuvre pour une solution basée sur "l'autodétermination" du peuple sahraoui

Soumis par webmaster le dim, 06/03/2016 - 19:00

Alger, 06 mars 2016 (SPS) L’Organisation des Nations unies (ONU) œuvre à favoriser une solution politique "juste, durable et acceptable par tous" basée sur "l'autodétermination" du peuple sahraoui, a affirmé dimanche à Alger le secrétaire général de l’organisation, Ban Ki-moon.

 

"En ce qui concerne le Sahara Occidental, nous avons échangé des vues sur ce que fait l’ONU pour favoriser une solution politique, juste, durable et acceptable par tous, qui repose sur l’autodétermination du peuple sahraoui", a déclaré M. Ban à l’issue de l'audience que lui a accordée le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

 

M. Ban a exprimé, à ce propos, ses félicitations au président Bouteflika pour la "contribution active" de l’Algérie à la paix et à la stabilité dans la région.

 

L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etat arabes, Abdelkader Messahel.

 

Le secrétaire général de l'ONU est arrivé dans la soirée de samedi à Alger dans le cadre de sa tournée dans la région en vue de relancer les négociations pour le règlement du conflit au Sahara Occidental, opposant le Maroc et le Front Polisario, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/700 061900 MARS 016 SPS