rencontre sur "Les femmes sahraouies, 40 ans de combat pour l’indépendance et la liberté" à Madrid

Soumis par webmaster le jeu, 10/03/2016 - 07:27

Madrid, 10 mar 2016(SPS) - "Les femmes sahraouies, 40 ans de combat pour l’indépendance et la liberté" est le thème d’une rencontre-hommage qui sera organisée, samedi prochain, dans la capitale espagnole.

Cet hommage auquel prendront part des femmes sahraouies et une association espagnole "amaltéa" de soutien au peuple sahraoui, tentera, selon la même source de mettre en valeur le rôle joué par la femme sahraouie dans la lutte pour l’indépendance et la place qu’elle occupe actuellement dans la société sahraouie dans sa lutte contre l’occupant marocain.

 

Dans cette optique, ajoute la même source, la représentante du Front Polisario en Espagne, Mme Khira Bulahi , présentera une intervention dans laquelle elle parlera des femmes sahraouies et de leurs acquis et avancées réalisées durant ces dernières et de leurs contributions au côté des hommes , dans la lutte contre l’occupant.

 

Cet événement qui donnera également lieu à des interventions de femmes membres de l’union des femmes sahraouies en sus de la représentante d’une association féminine espagnole, permettra à des femmes sahraouies, victimes de la répression marocaine, d’apporter des témoignages relatifs à leurs souffrances et ce qu’elles endurent toujours comme abus commis à leur égard par l’occupant marocain, a-t-on souligné.

 

L'hommage sera agrémenté par un récital poétique qui sera animé par deux poétesses sahraouies en l'occurrence Zahra el Hermess et Fatima Ghalia et par la projection d’un film documentaire sur la lutte du peuple sahraoui de manière générale et la femme en particulier.(SPS).

 

090797/1003700016SPS016