L’ONU est appelée à fournir des fonds supplémentaires d'urgence pour les réfugiés sahraouis (Consortium d’ONG)

أضافه webmaster في اثنين, 07/03/2016 - 15:38

Chahid ElHafed (camps de réfugiés), 7 mars 2016 (SPS) Le Consortium des ONGs activant dans le domaine humanitaire au niveau des camps de réfugiés sahraouis a lancé un appel pressant en direction de l’ONU pour fournir des fonds supplémentaires d'urgence pour les agences de l'ONU et des ONG, dans une lettre adressée au SG de l'ONU M. Ban Ki-moon, dont une copie est parvenue à SPS.

 

"La communauté internationale doit fournir des fonds supplémentaires d'urgence pour les agences de l'ONU et aux ONGs, car il devient très difficile de répondre aux nécessités de base en termes d’alimentation, nutrition, santé, eau et éducation", a souligné le Consortium dans sa lettre au Secrétaire général de l'ONU.

 

"Comme vous l'avez mentionné dans votre dernier rapport, les conditions de vie difficiles des réfugiés sahraouis se sont encore aggravées en raison des réductions de l'aide humanitaire internationale", dont dépendent ces réfugiés depuis plus de quatre décennies dans l’attente d’une solution juste et durable pour mettre fin aux souffrances du peuple de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental.

 

"Votre visite dans les camps de réfugiés sahraouis constitue l’occasion opportune pour  transmettre les préoccupations de ces réfugiés à la plus haute instance internationale et de sensibiliser l’opinion mondiale au sujet de leur situation alarmante" a-t-il ajouté.

 

Le Consortium des ONG dans les camps sahraouis réfugiés a exprimé son plein soutien au Secrétaire général de l'ONU, afin que les droits des réfugiés sahraouis soient pleinement respectés. (SPS)

 

020/090/TRD 071525 MARS 016 SPS