Aller au contenu principal

Renouvellement du protocole de jumelage entre la commune d'Alger-centre et la wilaya d'El Aaiun

Submitted on

ALGER, 29 oct 2011 (SPS) Le protocole de jumelage entre la mairie d'Alger-centre et la wilaya d'El Aaiun a été renouvelé samedi à Alger pour la dixième année consécutive, en présence du président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz.

Le protocole a été signé par le président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Alger-centre, M. Tayeb Zitouni, et le wali adjoint d'El Aaiun, M.Ahmed Aliene, lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté des participants à la 2ème Conférence internationale d'Alger portant le thème "Le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui".

Le président de l'APC d'Alger-centre a indiqué, à cette occasion, que le renouvellement de ce protocole de jumelage témoigne de la solidarité de l'Algérie et son soutien à la cause sahraouie et au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

 Il a souligné que depuis sa première signature, en 2001, le protocole a porté ses fruits en termes d'activités variées entre les deux parties, notamment dans les domaines culturel, éducatif et sportif.

Intervenant après la signature du document, le président de la RASD, M. Abdelaziz, a salué le renouvellement du protocole de jumelage, à travers lequel, a-t-il dit, "une relation solide a été tissée entre la commune d'Alger-centre et la wilaya d'El Aaiun ".

Il s'est, par ailleurs, félicité du "succès" de la 2ème Conférence internationale sur le droit des peuples à la résistance et rendu hommage a tous ceux qui œuvrent pour la défense des droit des peuples à la liberté, l'indépendance, la dignité et la démocratie.

Pour sa part, le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari, a qualifié le jumelage d'acte "symbolique et important" qui consolide les liens fraternels entre les peuples algérien et sahraoui, et confirme la position constante de l'Algérie de soutien à la juste cause des Sahraouis. (SPS)

010/090/700 292332 oct 2011 SPS