Aller au contenu principal

Les femmes sahraouies se solidarisent avec les mères des coopérants humanitaires enlevés des camps de réfugiés

Submitted on

Madrid, 30 oct 2011 (SPS) Plusieurs centaines des femmes sahraouies des différentes wilayas ont organisé un sit-in devant le siège du HCR à Chahid El Hafed pour exprimer leur solidarité avec les familles des trois coopérants européens enlevés le 22 octobre dernier par un groupe terroriste de leur résidence à Chahid El Hafed.

"Nous avons le sentiment en tant que mères et nous partageons avec ces familles les mêmes souffrances", a dit Fatma Bolla, directrice de l'Ecole des Femmes du 27 Février, dans une déclaration à l’agence de presse espagnole, EFE.

"Sans les efforts et le soutien de ces personnes il nous aurait été difficile de survivre dans ces terres inhospitalières, un travail que nous sommes reconnaissants", a ajouté de son côté, Fatimetou Mohamed.

Aino Fernadez Coin, de nationalité espagnole, membre de l'association des amis du peuple sahraoui d'Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de nationalité espagnole, membre de l'ONG espagnole MUNDUBAT, et Rossella Urru, une italienne, membre de l'ONG italienne CCISPP, travaillaient tous trois sur des projets humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis, rappelle-t-on.

L'exécutif sahraoui a affirmé qu'il "continue ses efforts pour la libération sains et saufs de ces trois victimes du terrorisme et déploie les démarches auprès des pays de la région afin de conjuguer et coordonner les efforts pour atteindre cet objectif". (SPS)

020/090/TRD 301500 OCT 011 SPS