Aller au contenu principal

L'enlèvement des européens n’affecte pas les flux humanitaires au peuple sahraoui (responsable)

Submitted on

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis) 26 nov 2011 (SPS) Le président du Croissant rouge sahraoui, Bouhoubeini Yahya Bouhoubeini a déclaré samedi que l'opération terroriste de l'enlèvement de trois humanitaires européens des camps de réfugiés en octobre dernier, n'a pas affecté le flux de l'aide alimentaire destiné aux réfugiés sahraouis.

Dans une déclaration à la SPS à l’occasion de la commémoration du 35ème anniversaire de la fondation du Croissant-Rouge sahraoui, Bouhoubeini a relevé l’attachement des organisations d'aide humanitaire à poursuivre leurs missions humanitaires, en dépit des mesures de sécurité entreprises par le gouvernement de la RASD.

Saluant le rôle joué par le Croissant rouge sahraoui depuis sa fondation pour surmonter les difficultés et répondre aux nécessités des réfugiés sahraouis, le responsable sahraoui a indiqué que son institution a l’intention de promouvoir le bénévolat dans les différents domaines en ce qui concerne la vie quotidienne des réfugiés.

Dans ce contexte, le CRS a mis en place un service de secourisme composé de 15 bénévoles diplômés ayant bénéficié d'une formation supervisée par des formateurs Sahraouis et internationaux.

Le Croissant-Rouge sahraoui a été fondée en 1976 au milieu des bombardements de l'armée marocaine et le déplacement de milliers de Sahraouis qui fuyaient le bombardement des avions au napalm et au phosphore blanc, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 271015 NOV 011 SPS