Qui sommes nous

SPS (Sahara Press Service), est un service public de la République Arabe Sahraouie Démocratique dont le siège central se trouve à Chahid El Hafed. Elle, a été créée le 29 mars 1999 pour faire connaître les faits et développements de la question du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole qui, en octobre 1975, sera envahi et occupé militairement par le royaume du Maroc.

Les dépêches de la SPS en langue française seront mises en ligne sur Internet en avril 1999 grâce aux efforts conjugués des amis (es) du peule sahraoui en Suisse et en Espagne.

Avec l’ouverture de son service en espagnol en 2001, anglais en 2003, en arabe en 2005 et en russe en 2012, le fil de la SPS est disponible actuellement en cinq langues : le français, l’espagnol, l’anglais, l’arabe et le russe.

La SPS vient de lancer un nouveau site Web avec un look moderne offrant aux internautes l’essentiel de l’actualité nationale et internationale traitée avec l’ensemble des fondamentaux du multimédia dont la photo et la vidéo. Ce nouveau site essaie de répondre aux besoins de la clientèle de la SPS en pleine croissance et à la nécessité de s’adapter aux rapides évolutions des technologies de l’information.
Contacts :
Télé-fax : 0021349921281
E-mail : spsrasd@gmail.com