Solidarité

Espagne : des associations espagnoles s’activent à collecter des aides humanitaires pour les camps de réfugiés sahraouis

Madrid, 8 fév 2017 (SPS) Des associations espagnoles amies avec le peuple sahraoui s’activent actuellement à collecter des aides humanitaires qui seront envoyées aux camps de réfugiés sahraouis.

Dans la province de l'Andalousie, des associations de solidarité avec le peuple sahraoui se sont récemment rencontrées à l’université "Machado Antonio de Baeza" afin d’élaborer "un plan pour encourager et soutenir" le règlement du conflit du Sahara occidental.

La communauté sahraouie en Mauritanie se solidarise avec les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdeim Izik)

Chahid ElHafed, 25 déc 2016 (SPS) La communauté sahraouie établie en Mauritanie notamment le secteur du martyr Ali Mayara a organisé samedi un meeting en guise de soutien et de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik qui doivent comparaitre devant un tribunal marocain à partir de demain lundi 26 décembre 2016.

Une délégation brésilienne entame une visite de quelques jours aux camps de réfugiés sahraouis

Chahid ElHafed, 19 déc 2016 (SPS) Une délégation brésilienne est entamé dimanche une visite de quelques jours aux camps de réfugiés sahraouis durant laquelle elle rencontrera de hauts responsables sahraouis.

La délégation a eu une rencontre avec le gouverneur de la wilaya d’El Aaiun Mohammed Yeslem Beisat et visité plusieurs institutions dans la wilaya, dont le centre d’Olof Palme.

Arrestation d’une militante sahraouie lors d’une manifestation: l’association de Galice dénonce

Madrid, 19 déc 2016 (SPS) L’association amie avec le peuple sahraoui de Galice (Espagne) a dénoncé l’arrestation par les forces marocaines d’une jeune militante sahraouie, Leila Lili, lors d’une manifestation pacifique organisée dans les territoires sahraouis occupés.

"Les deux peuples sahraoui et palestinien subissent la politique de répression et d’injustice" (Dr. Moussa Mohamed)

Boujdour, 05 dec 2016 (SPS) Le militant et représentant du Comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui, Dr. Moussa Mohamed El-Khazendar a affirmé que les deux peuples sahraoui et palestinien subissent la politique de répression et d’injustice, lors d’une réception par la Wali de Boujdour, Fatma Balla, en présence de l’ex-secrétaire générale de l’union des travailleurs sahraouis, Mohamed Chaik Lehbib.

Le Conseil municipal de la ville espagnole Santander réitère son soutien à la cause sahraouie

Madrid, 10 nov 2016 (SPS)  Le maire de la ville espagnole de Santander, Cesar Diaz, ainsi que plusieurs membres de son conseil ont réitéré au ministre sahraoui de la coopération Bulahi Sid leur "soutien indéfectible à la cause sahraouie".

La représentante du Front Polisario salue le respect des Pays-Bas de la légitimité internationale au Sahara occidental

Amsterdam, 08 nov 2016 (SPS) La représentante du Front Polisario aux Pays-Bas,  Sdigua Setaf a exprimé sa satisfaction quant au respect du gouvernement néerlandais de la légitimité et du droit internationale en ce qui concerne la décolonisation de la question du Sahara occidental.  
 

La capitale néerlandaise abrite une conférence sur le Sahara occidental

Amsterdam, 07 nov 2016 (SPS) La capitale néerlandaise Amsterdam a abrité une conférence sur le Sahara occidental sous le thème " le processus de décolonisation et les questions pertinentes", dans le cadre de la journée annuelle consacrée à l’Afrique  aux Pays-Bas par l’institution hollandaise pour l’autodétermination au Sahara occidental.
 

Ouverture de la 10e édition internationale "Art Tifariti" à Boujdour

Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 31 oct 2016 (SPS) La 10ème édition du Festival Artifariti s’est ouverte dimanche à la wilaya de Boujdour (camps de réfugiés sahraouis) sous le slogan : "au delà  de l’avenir ", portant l nom de l’artiste algérien, Abdellah Ahmedi .

L'Union de la jeunesse sahraouie participe au 15eme Congrès de la jeunesse socialiste norvégienne

Oslo (Norvège), 15 oct 2016 (SPS) Une délégation de l'Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO) a participé au 15eme Congrès de la jeunesse socialiste norvégienne tenu à Oslo.

Dans son intervention, la responsable des relations extérieures de la jeunesse norvégienne, Emilia Bersas a réaffirmé la position de soutien de son organisation au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance.

Pages

S'abonner à Solidarité