Solidarité

Association uruguayenne de l'amitié avec la RASD appelle le gouvernement du Pérou à revoir son attitude envers la diplomate sahraouie, Khadijetou El Mokhtar

Montevideo (Uruguay), 13 sept 2017 (SPS) L'Association uruguayenne d'amitié avec la République arabe sahraouie démocratique a demandé au Gouvernement de la République du Pérou, a déclaré dans un communiqué que l'attitude rectifie contre le diplomate sahraoui, Jadiyetu El Mohtar, détenu par les autorités d'immigration de l'aéroport Jorge Chávez à Lima.

La Mairie de Rouelles reçoit les enfants sahraouis

Rouelles, 10 août 2017 (SPS) Les autorités et les élus ont organisé un accueil,  en l’honneur des enfants sahraouis  dans le cadre de la solidarité de cette ville avec  le peuple sahraoui et sa juste cause en présence du  maire de Rouelles M .Christophe Argentin, l'adjointe au maire Mme Valerie Auzou ,Me.Joelle Toutain de l'AARASD, Mme Mélynda Aubrun conseillère municipale la présidente de l'association Camion citerne pour les sahraouis M.Nadine Lefrrançois, et les familles d'accueil .

Les enfants sahraouis continuent leurs activités à la ville d’Ivry Sur Seine

Ivry Sur Seine  (France), 24 juil 2017(SPS) Les petits ambassadeurs sahraouis venus dans le cadre des "vacances en paix" ont participé à plusieurs activités organisés par la municipalité d’Ivry Sur Seine.

La militante sahraouie des droits de l'homme Aminatou Haidar participe à la cérémonie d’honneur en la mémoire de Miguel Portas

Lisbonne (Portugal), 7 mai 2017 (SPS) La militante sahraouie des droits de l'homme Mme Aminatou Haidar, a pris part à la cérémonie d'honneur dédiée à la mémoire du grand combattant de gauche portugaise, Miguel Portas à l’occasion de son cinquième anniversaire tenu samedi à Lisbonne, a-t-on indiqué de source diplomatique sahraouie.

Séminaire international sur la Jeunesse lundi au camp de réfugiés sahraouis de Boudjdour

Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 12 mars 2017 (SPS) Un séminaire international sur la jeunesse se tiendra lundi au camp de réfugiés sahraouis de Boudjdour avec la participation de plusieurs délégations étrangères de jeunes, a-t-on appris dimanche auprès de l’Union de la jeunesse sahraouie.

Espagne : des associations espagnoles s’activent à collecter des aides humanitaires pour les camps de réfugiés sahraouis

Madrid, 8 fév 2017 (SPS) Des associations espagnoles amies avec le peuple sahraoui s’activent actuellement à collecter des aides humanitaires qui seront envoyées aux camps de réfugiés sahraouis.

Dans la province de l'Andalousie, des associations de solidarité avec le peuple sahraoui se sont récemment rencontrées à l’université "Machado Antonio de Baeza" afin d’élaborer "un plan pour encourager et soutenir" le règlement du conflit du Sahara occidental.

La communauté sahraouie en Mauritanie se solidarise avec les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdeim Izik)

Chahid ElHafed, 25 déc 2016 (SPS) La communauté sahraouie établie en Mauritanie notamment le secteur du martyr Ali Mayara a organisé samedi un meeting en guise de soutien et de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik qui doivent comparaitre devant un tribunal marocain à partir de demain lundi 26 décembre 2016.

Une délégation brésilienne entame une visite de quelques jours aux camps de réfugiés sahraouis

Chahid ElHafed, 19 déc 2016 (SPS) Une délégation brésilienne est entamé dimanche une visite de quelques jours aux camps de réfugiés sahraouis durant laquelle elle rencontrera de hauts responsables sahraouis.

La délégation a eu une rencontre avec le gouverneur de la wilaya d’El Aaiun Mohammed Yeslem Beisat et visité plusieurs institutions dans la wilaya, dont le centre d’Olof Palme.

Arrestation d’une militante sahraouie lors d’une manifestation: l’association de Galice dénonce

Madrid, 19 déc 2016 (SPS) L’association amie avec le peuple sahraoui de Galice (Espagne) a dénoncé l’arrestation par les forces marocaines d’une jeune militante sahraouie, Leila Lili, lors d’une manifestation pacifique organisée dans les territoires sahraouis occupés.

"Les deux peuples sahraoui et palestinien subissent la politique de répression et d’injustice" (Dr. Moussa Mohamed)

Boujdour, 05 dec 2016 (SPS) Le militant et représentant du Comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui, Dr. Moussa Mohamed El-Khazendar a affirmé que les deux peuples sahraoui et palestinien subissent la politique de répression et d’injustice, lors d’une réception par la Wali de Boujdour, Fatma Balla, en présence de l’ex-secrétaire générale de l’union des travailleurs sahraouis, Mohamed Chaik Lehbib.

Pages

S'abonner à Solidarité