Revue de presses

Le Maroc pointé du doigt après l'assaut de 3700 migrants à l'enclave espagnole de Melilla

MADRID - Les services de renseignement espagnols ont pointé du doigt le Maroc suite à la tentative de 3700 migrants de franchir l'enclave espagnole de Melilla, affirmant que le Royaume a cessé de surveiller les camps de migrants subsahariens près de la frontière de l'enclave espagnole, rapportent des médias locaux.

Découverte d'une nouvelle route pour transporter la drogue du Maroc vers l'Espagne

MADRID - La Garde civile espagnole a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de stupéfiants, lors d'une opération qui a permis de démasquer une nouvelle voie d'introduction de la drogue du Maroc vers l'Espagne, a indiqué mercredi le quotidien espagnol La Razon.

Espagne: près de cinq tonnes de haschich saisies et trois Marocains arrêtés

Madrid - Le service de surveillance douanière de l'Agence espagnole des impôts est intervenu dans les eaux à l'est du détroit de Gibraltar pour saisir un bateau semi-rigide qui transportait près de cinq tonnes de haschich et a procédé à l'arrestation de ses trois membres d'équipage, tous de nationalité marocaine, ont rapporté des médias locaux.

Maroc: les jeunes démocrates dénoncent la répression des manifestations pacifiques

Rabat- Le Mouvement de la jeunesse démocratique progressiste a dénoncé, lundi, la répression menée par le régime du Makhzen marocain contre les manifestants pacifiques, annonçant son intention de s'engager dans toutes les formes de lutte légales pour défendre la liberté d'expression et le droit de manifester.

Des jeunes marocains se réfugient à Melilla pour ne pas participer à la guerre au Sahara occidental

Madrid, 25 dec 2021 (SPS) Des dizaines de jeunes Marocains se sont rendus illégalement dans l’enclave espagnole de Melilla pour échapper au service militaire, car ne voulant pas être impliqués dans la guerre au Sahara occidental, rapportent des médias espagnols.

Le Maroc utilise la précarité de sa jeunesse pour exercer des pressions sur l'UE

Paris- Le Maroc utilise la détresse sociale et la précarité de sa jeunesse dans le but d'exercer des pressions sur les pays de l'Union européenne (UE), a indiqué le Parti communiste français (PCF), appelant le gouvernement de son pays à réagir face aux atteintes aux libertés, l'agressivité et l'expansionnisme marocain qui sont des facteurs de déstabilisation dans la région.

Afflux de migrants marocains vers Ceuta : Transparency pointe du doigt la précarité sociale au Maroc

Rabat - Les événements de Ceuta, où des milliers de candidats à l'émigration, dont de nombreux jeunes, ont afflué illégalement dans cette enclave espagnole les garde-frontières marocains les ayant laissé passer, révèlent une précarité sociale et économique au Maroc, a indiqué l'organisation "Transparency" Maroc.

Maroc: le pouvoir exploite la pandémie pour prendre des décisions anti-démocratiques

Rabat - Le Parti socialiste unifié (PSU) a révélé que le pouvoir au Maroc exploite les circonstances de la pandémie du coronavirus (Covid-19) pour prendre des décisions "antidémocratiques" et "impopulaires", appelant les forces démocratiques du pays à "unifier et intensifier leurs luttes pour faire face au recul politique et des droits de l'homme et l'étranglement social au Maroc".

Maroc: manifestation à Fnideq contre la dégradation de la situation économique

RABAT - Des centaines d'habitants de la ville de Fnideq dans le nord du Maroc, se sont rassemblés pour le 4e vendredi consécutif devant le siège de la commune pour protester contre la dégradation de la situation économique, ont rapporté des médias locaux.

Maroc: les autorités interdisent toute marche célébrant le 10e anniversaire du "Mouvement du 20 février"

RABAT -Les autorités marocaines ont interdit une série de manifestations prévues dans le Royaume auxquelles a appelé des organisations et des militants pour célébrer le 10e anniversaire du "Mouvement du 20 février", déclenché en 2011, pour réclamer une série de réformes profondes sur les plans politique, économique, social et culturel, rapportent plusieurs médias locaux.

Pages

S'abonner à Revue de presses