Revue de presses

Le Maroc doit appliquer le contenu de l'Acte constitutif de l'UA (médias)

Alger, 07 juin 2018 (SPS) L'ambassadeur de la République sahraouie à Alger, Abdelkader Taleb Omar a affirmé qu'il était temps pour l'Union africaine (UA) d'adopter une position sérieuse pour amener le Maroc à l'application effective du contenu de l'acte constitutif de l'UA et les clauses stipulant le respect des frontières héritées au lendemain de l'indépendance.

Sahara occidental: la presse algérienne dénonce les provocations marocaines contre l'Algérie

Alger, 21 mai 2018 (APS) Plusieurs titres de la presse nationale paraissant ce lundi ont dénoncé de "nouvelles provocations" et une  "dangereuse escalade" marocaines à l'encontre de l'Algérie, suite aux différentes déclarations de responsables marocains voulant clairement impliquer l'Algérie dans le conflit du Sahara occidental.

Les déclarations du MAE marocain sur l'Algérie, une forme de "délire hallucinatoire" (El-Khabar)

Alger, 13 mai 2018 (SPS) Le quotidien algérien "El Khabar" a qualifié dimanche les  récentes déclarations du ministre marocain des affaires étrangères, Nasser  Bourita concernant l'Algérie de "délire hallucinatoire".

Maroc: arrestations, blessés, et grève générale jeudi à Jerada, la ville minière paralysée

Rabat - Une grève générale largement suivie a paralysé jeudi la ville de Jerada au nord-est du Maroc, au lendemain d'un sit-in de mineurs qui a dégénéré en affrontements entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait usage de force, ont rapporté des médias marocains, déplorant des dizaines de cas de blessés et d'arrestations, alors qu'une personne a été sauvagement écrasée par un véhicule des forces de répression.

Maroc: effondrement d'une mine de charbon à Jerada, nouvelle gronde de la rue

Rabat - Une personne est morte et deux autre blessés dans l'effondrement d'une mine de charbon à Jerada, dans le nord-est du Maroc, provoquant une nouvelle gronde de la rue, ont rapporté des médias.

 "Une mine d'extraction de charbon s'est effondrée jeudi à Jerada tuant un homme âgé de 32 ans et blessant deux autres personnes", ont indiqué samedi ces médias.

Maroc: la monarchie exerce un contrôle quasi total sur la presse

Washington, 09 jan 2018 (SPS) Le célèbre quotidien de Boston, The Christian Science Monitor, revient dans une enquête exhaustive, sur l’ampleur de la censure au Maroc où la monarchie exerce un contrôle quasi total sur la presse renforçant la tendance à l’autocensure.

Parlement européen: le Maroc accusé de "violations graves" des droits de l'homme dans le Rif

 Publié Le : Mardi, 10 Octobre 2017 09:58    (APS)

BRUXELLES- Des associations marocaines de défense des droits de l'homme ont épinglé, lundi au siège du Parlement européen à Bruxelles, les autorités marocaines sur la répression du mouvement de contestation populaire et pacifique dans la région du Rif, les accusant de "violations graves " des droits de l'homme.

Maroc: des manifestants réprimés par les forces de l'ordre, les critiques d'ONG se multiplient

Rabat, 27 juin 2017- Des manifestants ont été "brutalement réprimés" dans de nouveaux heurts lundi les opposant à des forces de l'ordre dans la région d'Al-Hoceima (nord du Maroc), alors que les critiques d'ONG locales et internationales se multiplient.

Protestation populaire dans le nord du Maroc: deux nouvelles arrestations à Al-Hoceïma

Rabat - Deux nouveaux meneurs de la protestation populaire qui agite depuis sept mois la région d'Al-Hoceïma dans le nord du Maroc ont été arrêtés lundi, ont rapporté des médias citant un avocat et un militant.

Pages

S'abonner à Revue de presses