Actualités

La recherche pétrolière illégale effectuée par Glencore au Sahara occidental dénoncée

Londres, 21 fev 2017 (SPS) L’Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental, Western Sahara Resource Watch (WSRW) a dénoncé la recherche pétrolière illégale effectuée par la compagnie suisse Glencore au large du territoire occupé du Sahara occidental.

Sahara Occidental: résolution à faire avancer le processus de décolonisation après l'adhésion du Maroc à l'UA

Chahid Elhafed, 21 fev 2017 (SPS) Le peuple sahraoui demeure résolument attaché à la réalisation du processus de décolonisation sur son territoire occupé notamment après l'adhésion du Maroc à l'Union africaine (UA) et les engagements qui en découleront en matière de respect du règlement de l'Organisation et des libertés des peuples africains.

Espagne: L’Izquierda unida appelle à une solution politique au Sahara occidental pour parvenir à son indépendance

Madrid, 20 fev 2017 (SPS) Le représentant du parti politique espagnol , Izquierda unida (gauche unifiée), de la ville de Huelva , Rafael Sanchez Rufo, a appelé à "une solution politique au Sahara occidental qui devrait aboutir à son indépendance et à mettre fin aux drames et aux souffrances humanitaires que vivent les réfugiés sahraouis".

Le Gouvernement sahraoui dénonce "la politique de chantage et de menaces" marocaine envers l'UE

Chahid ElHafed (Camps de réfugiés sahraouis), 20 fev 2017 (SPS) Le Gouvernement sahraoui a dénoncé lundi "la politique de menace et de chantage" exercée par le Maroc sur l'UE, pour ses positions juridiques vis-à-vis du conflit du Sahara occidental.

Le Maroc a besoin de l'UA pour son poids et son influence sur la scène internationale

Alger, 20 fev 2017 (SPS) Des experts et spécialistes en Droit et relations internationales ont affirmé que le Maroc avait besoin de l'Union Africaine (UA) pour son poids et son influence sur la scène internationale, au moment où il se trouvait confiné dans un isolement international du fait de l'obstination dont il a fait montre tout au long du processus de règlement politique du conflit au Sahara Occidental.

Le mouvement nigérian de solidarité avec le peuple sahraoui reçoit le nouvel ambassadeur de la RASD à Abuja

Abuja, 20 fev 2017 (SPS) Le Mouvement National Nigérian de solidarité avec le peuple sahraoui, réuni samedi à Abuja pour l'évaluation de ses activités durant 2016 et l'élaboration de son programme pour l'année 2017, a reçu le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la R.A.S.D auprès de la République Fédérale du Nigeria.

Roosevelt House organise un débat à New York sur le Sahara Occidental

New York, 19 fev 2017 (SPS) Le Think Tank américain Roosevelt House a organisé à New York un débat sur le Sahara Occidental, dernière colonie d’Afrique, pour briser le silence autour des violations des droits de l’homme dans les territoires occupés, imposé par le Maroc.

La table ronde a rassemblé des représentants d’ONG et d’associations américaines à l’instar de Human Rights Watch (HRW), Democracy Now et Watching Western Sahara.

Aucun signal marocain pour mettre un terme à son occupation du Sahara Occidental (Boukhari Ahmed)

Londres, 19 fev 2017 (SPS) Le peuple sahraoui n’a encore vu aucun signal du côté marocain pour mettre un terme à son occupation du territoire du Sahara Occidental, a déclaré le délégué auprès de l’ONU du Front Polisario, seul représentant légitime du peuple sahraoui, Boukhari Ahmed, à la télévision britannique, la BBC.

Le président de la République appelle le CS à assumer ses responsabilités dans la mise en œuvre du plan de règlement ONU-OUA

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 18 fev 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a exhorté le Conseil de sécurité de l'ONU à assumer ses responsabilités dans la mise en œuvre du plan de règlement ONU-OUA (actuellement UA) au Sahara occidental, dans une interview à la chaine 3 d’Algérie.

Avec son adhésion à l'UA, le Maroc est obligé de se conformer au principe de l'intangibilité des frontières (diplomate algérien)

Paris, 18 fev 2017 (SPS) Avec son adhésion à l'Union africaine (UA), le Maroc se trouve dans l'obligation de se conformer au principe de l'intangibilité des frontières héritées du colonialisme, a fait constater l'ambassadeur d'Algérie à Bruxelles, Amar Belani dans une interview à Afrique Asie.

Pages

S'abonner à Actualités