Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Sahara Occidental : le Royaume-Uni "soutient pleinement" le processus de paix mené par l’ONU (ministre britannique)

Londres, 18 fev 2018 (SPS) Le Royaume-Uni "soutient pleinement" le processus de paix mené par l’Envoyé personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Kohler, a affirmé dimanche le ministre d’Etat britannique chargé des affaires du Commonwealth, Alistair Burt.

Le Polisario réitère la volonté de la République sahraouie de négocier avec le Royaume du Maroc en tant que membres de l'UA

Chahid El-Hafed, 19 fév 2018 (SPS) Le bureau permanent du Secrétariat national (SN) du Front Polisario a réitéré la volonté de la République sahraouie de négocier avec le Royaume du Maroc en tant que deux pays membres de l'Union africaine, afin de mettre fin à l'occupation marocaine de certaines parties du territoire sahraoui conformément à la charte de l’UA et à ses résolutions et celles de l'Organisation des Nations Unies.

Espagne : un élan de solidarité multiforme avec la cause sahraouie

Madrid,17 fév 2018 (SPS) Le mouvement espagnol de solidarité avec la cause sahraouie (associations, parlementaires, mairies) s’active intensément, ces jours ci afin de mettre plus de visibilité sur ce conflit et sur les souffrances qu’endurent le peuple sahraoui contraint à l’exil depuis plus de 42 ans.

Sahara occidental: des eurodéputés pour la publication des "lignes directrices" sur l'arrêt de la CJUE

Bruxelles, 17 fév 2018 (SPS) La Commission européenne doit publier les "lignes directrices" sur les implications de l'arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE) du 21 décembre 2016, communiquées aux autorités douanières des Etats membres de l'Union, ont plaidé des députés européens, exigeant de l'institution des précisions sur les droits de douanes non payés sur les importations en Europe de produits issus du Sahara Occidental.

L'IUSY accorde à l'Union des étudiants sahraouis le statut de membre (congrès)

Becici (Montenegro),17 fèv 2018 (SPS) L'Union internationale de la jeunesse socialiste (IUSY) a accordé samedi à l'Union des étudiants sahraouis le statut de membre à part entière lors de la deuxième journée de son 33e congrès qui se tient à Becici dans la République de Monténégro.

L'Union des étudiants sahraouis avait la qualité d'observateur au sein l'IUSY.

Une délégation de la jeunesse du Front Polisario participe au 33ème Congrès de l'IUSY

Becici (Monténégro), 17 fév 2018 (SPS) Une délégation de l’Union de la jeunesse sahraouie prend part au 33ème Congrès de l'Union Internationale des Jeunes Socialistes (IUSY) dont les travaux se sont ouverts vendredi à Becici, au Monténégro, en présence de plusieurs délégations de différents pays du monde.

Le président de la République félicite le nouveau président de l'Afrique du Sud

Bir-Lahlu, 16 février 2018 (SPS)  Le président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à S.E. Cyril Ramaphosa à l'occasion de son élection en tant que nouveau Président de l'Afrique du Sud, succédant à Jacob Zuma.

Non-reconnaissance d'une annexion: la politique de deux poids, deux mesures de l'UE au Sahara occidental dénoncée

Bruxelles, 16 fév 2018 (SPS) Les députés européens Ivan Stefanec et  Jana Zitnanska ont dénoncé la politique de deux poids, deux mesures de l'Union européenne (UE) qui ne reconnait pas l'annexion de la Crimée et de Sébastopol par la Russie, mais n'applique pas cette politique de non-reconnaissance au Sahara occidental occupé par le Maroc.

Espagne: Les Exilés, une exposition de 16 artistes canariens en soutien à la cause sahraouie

Madrid, 15 fév 2018 (SPS) Seize artistes espagnols des Iles Canaries organisent une exposition intitulée Les Exilés pour faire la lumière sur la cause sahraouie et les souffrances endurées par la population contrainte à l’exil depuis plus de 42 ans et apporter une contribution financière par la vente de leurs œuvres pour la concrétisation du programme Vacances de la paix dont bénéficient  pendant l’été des centaines d’enfants sahraouis.

Pages

S'abonner à Actualités