Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Les archives témoignent que les Sahraouis étaient les maîtres de leur territoire

Boumerdes 13 Août 2018 (SPS)- L'enseignant-chercheur algérien et expert judiciaire en archives, M.Achour Sellal, a affirmé, lundi, que les archives de la colonisation espagnole portant sur le Sahara occidental témoignent "d’une manière irréfutable" que les Sahraouis étaient les maîtres de leur territoire.

 

Les petits ambassadeurs du peuple sahraoui participent à la cérémonie du mémorial de l’OTAN

Fréthun (France), 11 aout 2018 (SPS) Les petits ambassadeurs du peuple sahraouis ont pris part à la cérémonie du mémorial de l’OTAN qui s’est déroulée à la stèle de Fréthun en présence de certains élus de Fréthun, de la ville de Gravelines et du directeur du village Copains du monde, M. Christian Hogard et de plus de deux cents enfants vacanciers venant des quatre coins du monde.

L’Algérie apprécie positivement le briefing de Kohler au Conseil de Sécurité

Alger(L'Algérie),09 Août2018(SPS)-L’Algérie  "apprécie positivement" la présentation faite par le représentant personnel du Secrétaire Général des Nations unies pour le Sahara occidental, M.Horst Kohler, sur sa récente visite dans la région, indique jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien , M.Abdelaziz Benali Cherif, relevant que cette présentation a été "favorablement accueillie" par l'ensemble des membres du Conseil de Sécurité de

Le Front Polisario disposé à négocier conformément aux résolutions de Conseil de Sécurité(Communiqué)

NEWYORK ,09 Août 2018(SPS) - Le Front Polisario a réitéré sa disponibilité et sa volonté à engager des négociations directes avec le Royaume du Maroc conformément à la résolution 2414 du Conseil de sécurité, et ce suite au briefing tenu mercredi par l'émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, Horst Kohler devant le Conseil de sécurité sur sa récente visite dans la région.

Une caravane d'aides alimentaires à destination des camps des réfugiés sahraouis

Alger(Algérie),08 Août2018(SPS)  - Une caravane chargée d'aides alimentaires a quitté, mercredi Alger à destination des camps des réfugiés sahraouis sous la supervision du Croissant-Rouge Algérien (CRA), en présence de représentants du Croissant Rouge Sahraoui et de responsables sahraouis.

Décolonisation du Sahara Occidental: Kohler briefe mercredi le Conseil de sécurité

NEW YORK (Nations unies),07 Août 2018(SPS) - L’émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, M.Horst Kohler, fera mercredi un briefing au Conseil de Sécurité sur sa dernière tournée régionale visant à relancer les négociations entre le Front Polisario et le Maroc, à l’arrêt depuis 2012.

Le Président Brahim Ghali reçoit la délégation des territoires sahraouis occupés participant à l'Université d'été des cadres sahraouis

Algér,06 Août 2018 (SPS) - Le président de la République, Secrétaire Général du Front POLISARIO, M.Brahim Ghali, a reçu ce dimanche la délégation des territoires saharaouis occupés , participant à l'université d'été des cadres de Front  et da la RASD au siège de   l'ambassade sahraouie à Alger.

 

Le président de la République a salué la lutte du peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental, et au  sud du Maroc et les centres  universitaires.

Les petits ambassadeurs du peuple sahraoui sont toujours les bienvenus au village copains du monde à Gravelines

Gravelines (France), 06 aout 2018 (SPS) Les petits ambassadeurs du peuple sahraoui continuent d’être les bienvenus au village copains du monde à Gravelines pour passer les vacances d’été avec des centaines d’enfants venant des quatre coins du monde.

Le Président de la République félicite son homologue bolivien à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lehlou(territoires sahraouis libérés), 06 Août 2018 (SPS) - Le président de la République, SG du Front POLISARIO, M.Brahim Ghali, a félicité ce dimanche  son homologue bolivien M.Juan Evo Morales à l'occasion du 193e anniversaire de l'indépendance de la Bolivie.

Pages

S'abonner à Actualités