Actualités

Le Tribunal européen annule les accords UE/Maroc, victoire triomphale pour le peuple sahraoui

Chahid ElHafedh, 29 sept 2021 (SPS) Le Tribunal de l'Union européenne a annulé mercredi deux accords sur la pêche et l'agriculture liant le Maroc à l'Union européenne (UE) et étendus au Sahara Occidental occupé, affirmant en outre que le Front Polisario est le seul représentant légal du peuple du Sahara Occidental.

Verdict du Tribunal européen: le Polisario évoque une "victoire triomphale" du peuple Sahraoui

Luxembourg, 29 sept 2021 (SPS) L'annulation des accords de pêche et de l'agriculture entre le Maroc et l'Union européenne étendus au Sahara Occidental, prononcée mercredi par le Tribunal de l'Union européenne, est une victoire triomphale du peuple Sahraoui devant la justice européenne, a déclaré le Front Polisario dans un communiqué.

L’Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les positions de l'occupant marocain dans les secteurs de Mahbès, Haouza et Aousserd

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 17 mai 2022 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, mardi, de nouvelles attaques contre les positions des forces de l'occupation marocaine dans les secteurs de Mahbès, Haouza et Aousserd, a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué N 535.

Les forces armées sahraouies mènent de nouvelles attaques sur les sites des forces marocaines au secteur de Mahbès

Bir Lahlou, 19 mai 2022 (SPS) Des unités de l'Armée de libération populaire sahraouie ont mené jeudi de nouvelles attaques contre les retranchements des forces d'occupation marocaines au secteur de Mahbes, indique le ministère de la Défense dans son communiqué N 537.

Conférence de presse internationale mercredi sur la situation des prisonniers de Gdeim Izik

Oslo, 18 mai 2022 (SPS) Le rapport d'une délégation internationale de juristes, de défenseurs des droits de l'homme et d'observateurs ayant rendu visite aux familles de prisonniers politiques sahraouis du groupe "Gdeim Izik" fera l'objet, mercredi, d'une conférence de presse virtuelle.

Le Groupe de Genève appelle l'ONU à examiner les violations marocaines des droits humains au Sahara occidental

Genève, 17 ùai 2022 (SPS) Le Groupe de soutien de Genève pour la protection et la promotion des droits humains au Sahara occidental a appelé le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à examiner les violations commises par le Royaume du Maroc dans les territoires sahraouis occupés, notamment le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.

Prisonniers de Gdeim Izik: les abus subis dans les prisons marocaines dénoncés

Oslo, 17 mai 2022 (SPS) Une délégation internationale d'experts en droits de l'homme, de juristes et d'avocats a dénoncé lundi, les abus subis par les prisonniers sahraouis du groupe Gdeim Izik dans les geôles marocaines.

Armée sahraouie: nouvelles attaques contre les positions de l'occupant marocain dans le secteur de Mahbès

Chahid El-Hafedh, 16 mai 2022 (SPS) Les unités de l'armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, ce lundi, de nouvelles attaques contre les positions des forces de l'occupation marocaine dans la région de Tnouched dans le secteur de Mahbès, a indiqué le ministère de la Défense dans son communiqué N 534.

Les forces armées sahraouies intensifient les attaques contre les positions des soldats marocains dans le secteur de Mahbès

Bir  Lahlou (territoires libérés), 13 mai 2022 (SPS) Les unités de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont intensifié leurs attaques contre les retranchements des soldats de l’occupant marocain dans le secteur de Mahbès, causant des pertes humaines et  matérielles importantes.

L'Algérie et le Comité des 24 de l’ONU appellent à parachever le processus de décolonisation du Sahara occidental

Castries (Sainte Lucie), 13 mai 2022 (SPS) Le Représentant permanent de l'Algérie auprès de l’ONU, l’ambassadeur Nadir Larbaoui, ainsi que les représentants des pays participants au séminaire annuel du Comité des 24 de l'ONU chargé des questions de décolonisation, ont réitéré l'impérieuse nécessité de parachever le processus de décolonisation du Sahara occidental.

Pages

S'abonner à Actualités