Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

Le ministre des AE à la tête d’une délégation sahraouie à la 72ème session de l’Assemblée générale de l’ONU

New York, 20 sept 2017 (SPS) Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique et du Front Polisario conduite par le ministre des affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek est arrivée à New York pour prendre part aux travaux de la 72ème session de l’Assemblée générale de l’organisation des Nations unies.

Transfert abusif du groupe de Gdeim Izik : le Président de la République interpelle le SG de l’ONU

Bir Lahlu (territoires sahraouis libérés), 20 sept 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a interpelé le SG de l’ONU, Antonio Guterres à la suite de la décision des autorités marocaines visant à transférer de force et sans avis préalable des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik vers les prisons marocaines de : Tiflet (Khmeissat), Kenitra, Ait Melloul, Oukacha et Bouzakaren.

Une délégation sahraouie participe à la conférence annuelle du Parti social-démocrate danois

Copenhague (Danemark), 20 sept 2017 (SPS) Une délégation conduite par le représentant du front POLISARIO au Danemark, Mohamed Limam Mohamed Ali, a assisté à la conférence annuelle du Parti social-démocrate danois, qui a eu lieu récemment à Copenhague.

Le Comité tanzanien de solidarité avec le peuple sahraoui dénonce le transfert abusif des détenus de Gdeim Izik

Dar es Salam (Tanzanie), 19 sept 2017 (SPS) Le Comité tanzanien de solidarité avec le peuple sahraoui a dénoncé la décision des forces marocaines de transférer de façon abusive et sans avis préalable des prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik et leur dispersion dans plusieurs prisons marocaines, a indiqué un communiqué parvenu à SPS.

Réunion du Comité préparatoire du Congrès de l'UJSARIO en présence du président de la République

Chahid El Hafed, 19 sept 2017 (SPS) Le Comité préparatoire du neuvième Congrès de l'Union jeunesse de Saguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO), a tenu mardi une réunion, qui  rehaussée par la présence du président de République SG du Front Polisario,  Brahim Ghali, du responsable du Secrétariat de  l'Organisation politique du Front Polisario, Hamma Salama et du SG de l’UJSARIO, Zein Sid’Ahmed.

La Commission nationale sahraouie des droits de l'homme organise un atelier sur les mécanismes régionaux des droits de l'homme

Chahid ElHafed (camps de réfugiés sahraouis), 19 sept 2017 (SPS) La Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASADH) a organisé mardi, en coopération avec le comité italien de solidarité avec le peuple sahraoui (CISPS) un atelier de formation sur le thème des mécanismes européens et africains des droits de l'homme.

Les familles des prisonniers politiques sahraouis dénoncent leurs transferts forcés vers d'autres prisons marocaines

Madrid, 18 sept 2017 (SPS) Les proches, parents et familles des prisonniers politiques sahraouis détenus injustement après le démantèlement violent du camp de Gdeim Izik par les forces marocaines en 2010, ont dénoncé lundi les transferts forcés des prisonniers politiques sahraouis vers six prisons marocaines très éloignées de la ville d’EL Aaiun occupée.

La Commission nationale chargée du suivi de la situation du groupe de Gdeim Izik qualifie la déportation du groupe de "décision provocatrice et répressive"

Chahid El Hafed, 18 sept 2017 (SPS) La Commission nationale pour le suivi du procès des prisonniers de Gdeim Izik a fermement condamné le transfert abusif des prisonniers  politiques sahraouis, qualifiant cette décision de "provocatrice et répressive", à l’issue d’une réunion lundi sous la présidence du Président de la République, Brahim Ghali.

Le Président de la République félicite son homologue du Guatemala pour l'anniversaire de l'indépendance de son pays

Bir Lehlu (territoires libérés du Sahara occidental), 18 sept 2017 (SPS) Le Président de la République, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations au Président de la République du Guatemala, Son Excellence Jimmy Morales Cabrera, pour l'anniversaire de la Déclaration d'indépendance de son pays. 

Pages

S'abonner à Actualités