L'étape actuelle exige le développement des capacités militaires et de combat

Chahid El Hafedh, 10 déc 2021 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a affirmé que l'étape actuelle exige le développement des capacités militaires et de combat des cadres et dirigeants de l'armée sahraouie, a indiqué jeudi l'Agence de presse sahraouie (SPS).

"Le développement des capacités militaires et de combat ne saurait se réaliser que sur le terrain", a précisé M. Ghali qui présidait la cérémonie de sortie de promotion des cadres de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), rappelant que "les officiers gradés mettront les capacités de combat acquises en application sur le terrain, notamment avec la reprise de la guerre contre l'occupant marocain".

M. Ghali n'a pas tari d'éloges sur les qualités et atouts de la promotion sortante, estimant qu'elle était "une référence en matière de maitrise des techniques de combats". La promotion regroupe des cadres au long parcours militaire riche en exploits, a-t-il fait savoir, ajoutant qu'en dépit des difficultés, ces cadres ont réalisé des acquis qui resteront gravés dans l'histoire de la lutte du peuple sahraoui.

"La sortie de cette promotion vient renforcer les unités de l'armée sahraouie avec des commandants de terrain aptes à assumer les responsabilités et expérimentés en planification et tactique", a-t-il mis en avant.

Le président Ghali a présidé, jeudi, la cérémonie de sortie d'une promotion de cadres de l'APLS baptisée du nom du  "martyr Ahmatou Bahaha Breika".(SPS)

020/090/700