Agressions marocaines contre Sultana Khaya: JFA exprime sa "profonde indignation"

Alger, 03 déc 2021 (SPS) Le Journal Féministe Algérien (JFA) a exprimé sa "profonde indignation" face aux agressions inhumaines, viols et violences contre la militante sahraouie des droits de l'homme Sultana Khaya Sid Ibrahim, victime d'agressions sexuelles avec ses sœurs et sa mère.

Dans un communiqué posté sur sa page officielle Facebook, le JFA a affirmé que "les crimes contre la militante pour le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination sont impardonnables", appelant "toutes les organisations et les institutions locales et internationales, à agir et à exiger l'accompagnement de la militante et de sa famille afin de poursuivre les agresseurs".

Condamnant "fermement" les violations subies par Sultana Khaya, le Journal a témoigné sa solidarité inconditionnelle avec les victimes.

Le JFA a relevé la nécessité pour tous les Etats de respecter leurs engagements en matière de respect des droits de l'homme et des libertés individuelles et collectives, tout en consacrant et en respectant le droit des peuples à l'autodétermination.

"Le viol en tant qu'arme d'oppression et de guerre est l'une des plus anciennes pratiques coloniales à combattre par le biais de tous les mécanismes possibles", a écrit le JFA.(SPS)

020/090/700