Le mouvement de solidarité du Timor-Leste avec le Sahara occidental célèbre le 45e anniversaire de la RASD

Dili, 28 fév 2021 (SPS) L'ambassade sahraouie au Timor oriental a accueilli samedi un événement commémorant le 45e anniversaire de la proclamation de la République sahraouie, à l'initiative du mouvement de solidarité du Timor-Leste avec le Sahara occidental, en présence  des hauts responsables, des personnalités universitaires et de la société civile.

S'adressant à l'auditoire, l'ambassadeur de la RASD auprès du Timor Leste, Mohamed Slama Badi a passé en revue le contexte politique et historique caractéristique dans lequel la République sahraouie a été proclamée.

Les participants ont saisi cette occasion pour réaffirmer le soutien de leur pays à la cause du Sahara ociidental, qui est considérée comme une question d’autodétermination et de décolonisation.

À la fin de l'événement, le mouvement de solidarité du Timor-Leste a lu une déclaration dans laquelle il a appelé l'ONU et la communauté internationale à intervenir pour protéger les Sahraouis, qui sont victimes des formes les plus odieuses de violations des droits humains dans les villes sahraouies occupées par le Maroc.

Le Mouvement a exprimé son soutien à la lutte du peuple sahraoui jusqu'à ce que la RASD soit complètement indépendante, s'engageant à élargir la solidarité avec le Sahara occidental. (SPS)

020/0/090/700