Le président de la République reçoit un message de félicitations de son homologue du Botswana à l’occasion du 45ème anniversaire de la RASD

Chahid El Hafedh, 23 fév 2021 (SPS)- Le président de la République,  Brahim Ghali a reçu un message de félicitations de son homologue du Botswana, Dr. Mokgweetsi E.K. Masisi, dans lequel il a exprimé ses meilleurs vœux au peuple sahraoui à l’occasion de du 45ème anniversaire de la proclamation de la République sahraouie.

"Je souhaite vous adresser, et à travers vous, au gouvernement et au peuple de la République arabe sahraouie démocratique, nos chaleureuses félicitations à l'occasion du 45e anniversaire de la proclamation de votre Etat", a écrit le président Masisi.

Il a en outre salué le président et le gouvernement sahraouis "pour les efforts incessants déployés pour résoudre la question de la République sahraouie", étant "convaincu que grâce à votre leadership clairvoyante et à la solidarité de nations partageant les mêmes idées comme le Botswana, une solution durable sera trouvée".

Le président Masisi a également saisi l'occasion "pour réaffirmer son engagement personnel, et celui de son gouvernement, à continuer à travailler avec vous et votre gouvernement pour renforcer davantage les liens d'amitié et de coopération fructueuse entre nos deux pays", peut-on lire dans la lettre.

Il a réitéré "l'engagement et le soutien continu de son gouvernement au peuple de la République Sahraouie dans son droit inaliénable à l'autodétermination", en souhaitant au peuple de la République Sahraouie "santé et sécurité" en cette période difficile de la pandémie COVID-19. (SPS)

020/090/TRD