Les positions des forces d'occupation marocaines cibles des tirs de l’armée sahraouie pour la 7ème semaine consécutive

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 26 déc 2020 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre des positions de l’armée de l’occupation marocaine au long du mur de la honte qui partage le Sahara occidental, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Le ministère a précisé dans son communiqué militaire n 44, que "l'Armée sahraouie a ciblé des positions de l'armée d'occupation dans la zone de Rouss Cheidhmia dans le secteur de Mahbes à deux reprises".

Les attaques de l’ALPS ont également touché les positions de l'occupant dans les zones de Tenouachad  et Khanguet Cheidhmia du même secteur, selon le communiqué.

Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie ont bombardé, les bases des soldats d'occupation dans les zones Ros Frairina dans le secteur  de Smara et à Fedret Ettemat et Fedret Leghrab dans le secteur de Haouza.

"D'autres bombardements ont visé les positions des forces ennemies dans la zone d'al-Feiyin dans le secteur El Farsia", a ajouté le communiqué citant la destruction totale d’un radar des forces marocaines dans la zone de Tenyileg secteur Elbegari par les unités de l’ALPS.

Ce samedi, les unités de l’ALPS ont ciblé des positions de l'armée d'occupation dans la zone Rouss Lefrarin et Rouss Oudei Sfa dans le secteur de Smara, ainsi qu’à  al-Feiyin dans le secteur El Farsia, a conclu le communiqué du ministère de la Défense.

Le ministère de la Défense a souligné que les "attaques des combattants de l'Armée de libération populaire sahraouie ont continué de cibler les sites des soldats d'occupation, qui ont subi davantage de pertes en vies humaines et en matériel le long du mur de le honte". (SPS)

020/090/TRD