Covid-19: aucun cas dans les camps des réfugiés sahraouis et les territoires libérés

Chahid El-Hafedh, 17 juil 2020 (SPS) La ministre de la Santé publique, Khira Bulahi, a annoncé jeudi que son département "n'a enregistré aucun cas confirmé" de Covid-19 dans les camps de réfugiés sahraouis et les zones libérées du Sahara occidental.

Mme Bulahi a appelé, lors d'une conférence de presse tenue au siège des Archives nationales sahraouies, "tous les citoyens à rester attachés aux mesures de confinement, que ce soit dans les camps ou dans les zones libérées, face à cette situation exceptionnelle en raison de la propagation du coronavirus".

La ministre a confirmé que "les quatre cas suspects sont dans une situation stable et ont subi des examens médicaux, et ont prélevé des échantillons pour des examens dans un centre spécialisé".

Le ministère de la Santé publique a également rappelé "l'importance du respect des mesures d'hygiène personnelle sur une base continue et accordez une attention particulière à l'hygiène domestique et environnementale (lavage des mains, ventilation domestique, nettoyage autour de vous)". (SPS)

020/090/700