Le Secrétariat national se réunit en session ordinaire

Chahid El-Hafed, 13 juil 2020 (SPS) Le Secrétariat national du Front Polisario a tenu dimanche sa deuxième session ordinaire après le 15e Congrès du Front Polisario, sous la présidence du Président de la République, Secrétaire général du Front, Brahim Ghali.

La deuxième session ordinaire du Secrétariat national aura à débattre les défis actuels et examiner les voies et  moyens pour la mise en œuvre les résolutions et recommandations du 15e Congrès du Front Polisario.

Intervenant à l’ouverture  de cette session, le président Ghali a noté que cette session ordinaire se tient dans des circonstances exceptionnelles à la suite de la propagation de  la pandémie  du coronavirus (Covid-19), appelant au respect et à l’adhésion aux mesures préventives mise en place par le Mécanisme national de prévention contre le Covid-19.

Le Président de la République a également salué les efforts déployés par le Mécanisme national de prévention de Covid-19 et le Bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario pour prévenir contre cette pandémie dans les camps de réfugiés sahraouis et les territoires libérés de la RASD.

En outre, le président de la République a regretté  que le régime marocain, malgré les circonstances actuelles, continue d'intensifier sa guerre psychologique et ses attaques médiatiques de propagande en utilisant des méthodes ignobles, dans le but de briser la lutte du peuple sahraoui et sa juste cause.

Le président de la république a appelé le peuple sahraoui à s’attacher à  l'unité nationale et son seul représentant légitime, le Front Polisario, pour contrecarrer les plans de l'ennemi.

Pour conclure, le président de la République a réitéré la solidarité inconditionnelle du Front Polisario avec les héros du soulèvement de l'indépendance, les prisonniers politiques de Gdeim Izik et tous les prisonniers sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines. (SPS)

020/090/TRD