Le gouvernement sahraoui décide de reporter le programme de vacances de paix en raison de la propagation du COVID 19

Chahid El Hafed, 7 avr 2020 (SPS) La Commission nationale sahraouie chargée de superviser le programme de vacances en paix pour les enfants sahraouis a annoncé lundi la suspension du programme pour l'été 2020, en raison de la propagation du COVID 19 dans le monde.

La commission a indiqué qu'elle avait décidé de suspendre le programme Vacances en paix pour l'été 2020, en raison des circonstances que le monde traverse dues à  la propagation de la pandémie du COVD 19.

Initié en 1979 avec le départ des 100 premiers enfants sahraouis en Espagne, qui accueille chaque année des milliers de ces enfants, le programme consiste à accueillir des enfants âgés de 8 à 12 ans dans des familles des différentes régions autonomes en Espagne pendant deux mois, afin de permettre à l’opinion publique une plus grande visibilité de la cause sahraouie.

D’autres pays européens  comme l’Italie, la France et l’Allemagne accueillent des dizaines des enfants sahraouis durant l’été pour permettre à ces enfants de passer des vacances loin des dures conditions d’exil et la chaleur et attirer l’attention de l’opinion publique sur la situation de ces enfants qui sont nés exil en raison de l’occupation illégale de leur territoire par le Maroc depuis plus de quatre décennies. (SPS)

020/090/TRD