President of Republic congratulates new leader of British labour party

Bir Lahlou, 6 avr 2020 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a adressé un message de félicitations à M. Keir Starmer pour son élection à la tête du parti travailliste britannique.

"Au nom du peuple du Sahara occidental et du Front Polisario, je voudrais vous adresser mes sincères félicitations pour votre élection bien méritée à la tête du Parti travailliste, qui a été démocratiquement exprimée par l'écrasante majorité  des membres du parti", a écrit le président de la République dans son message au nouveau leader du parti travailliste britannique.

"Le Front Polisario est vraiment fier de ses relations fraternelles avec le Parti travailliste au cours des dernières décennies et reconnaissant de la solidarité forte et continue et du soutien inconditionnel au peuple sahraoui pour son droit à l'autodétermination et la liberté", a-t-il ajouté.

Le président de la République a réitéré la volonté du Front Polisario de développer et de renforcer "les excellentes relations de coopération, de fraternité et d'amitié existant déjà entre les deux parties en tant que partenaires". (SPS)

020/090/TRD