L'ambassadeur sahraoui reçu par le ministre nigérian des AE

Abuja22 févr 2020 (SPS) L’ambassadeur sahraoui auprès du Nigeria, Malanine Sadik a été reçu vendredi  par le  ministre nigérian des Affaires étrangères, S.E. Geoffrey Onyeama, enfin de sa mission en tant qu’ambassadeur  extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès du Nigeria.

Les deux partie ont passé en revue les derniers développements de la question sahraouie aux niveaux international et continental et les différents aspects de la coopération, ainsi que les voies et moyens de développer les relations historiques entre les deux pays et les deux peuples frères.

Le chef de la diplomatie nigériane, M. Onyeama a réitéré  la position ferme de son pays  envers la juste cause du peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination.

Pour sa part, l'Ambassadeur sahraoui a salué, au nom du gouvernement et du peuple de la République sahraouie, la position de soutien et d'accompagnement historique de l'État et du peuple nigérians au profit du peuple sahraoui dans sa lutte.

A l'issue de cette audience, le ministre nigérian a remis un cadeau symbolique à l'ambassadeur sahraoui en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir les relations entre les deux pays et de son dévouement au service de son peuple et de sa juste cause, lui souhaitant plein succès dans ses futures missions. (SPS)

020/090/TRD