Le président Brahim Ghali présente ses condoléances à son homologue malien suite d'une attaque de terroriste

Bir Lehlou , ( territoires sahraouis libérés ), 11janvier 2020(SPS)-Le président de la répubilque Arabe Sahraouie Démocratique ,SG du front Polisario, M.Brahim Ghali, a condamné l’attaque terroriste perpétré vendredi
ayant ciblé, jeudi, 09 janvier 2020, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal, dans le Nord du Mali.

SEM. Ibrahim BOUBACAR KEITA,

Président de la République du Mali

Bamako.

Son Excellence Monsieur le Président,

C’est avec une très grande émotion que nous venons d’apprendre l’attaque terroriste ayant ciblé, jeudi, 09 janvier 2020, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal, dans le Nord du Mali et qui a fait plusieurs blessés parmi les casquesy bleus onusiens dont quelques uns grièvement.

En ces très graves moments, je tiens à exprimer à Votre Excellence, au nom du peuple sahraoui, du Gouvernement de la République Arabe Sahraouie Démocratique et en mon nom propre, notre profonde compassion, nos condoléances les plus attristées et notre entière solidarité.

Aussi, la République Arabe Sahraouie Démocratique, qui ressent et partage la douleur du peuple frère malien, condamne avec la plus grande force cet ignoble attentat et s’associe aux efforts que mènent votre pays pour mener une lutte des plus implacables contre ce fléau qui est l’une des plus grandes menaces contre la paix et la sécurité internationales.

Tout en vous réitérant le prompt rétablissement aux blessés, et en vous assurant de notre soutien total, je vous prie Excellence, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de notre très haute considération.

Bir Lehlou , le 11 janvier 2020

SEM. Brahim GHALI,

Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique,

Secrétaire Général du Front POLISARIO.
(SPS).
97/90