Le ministre des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger préside une réunion de la communauté sahraouie en espagnol

Madrid (Espagne), 21 oct 2019 (SPS) - Le ministre des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à étranger,M. Bachir Moustafa a  préside à  la troisième réunion des association collective sahraouie en espagnol pour coordonner le travail et évaluer les activités annuelles.

Lors de son discours, le membre du secrétariat national du Front Polisario a salué le rôle important joué par les associations sahraouies et leur capacité à mobiliser l'ensemble de la communauté sahraouie  en Espagne afin de continuer à faire pression sur les gouvernements et les forces politiques pour qu'ils assument leurs responsabilités dans le respect de la légalité internationale au Sahara Occidental.

Le ministre sahraoui  a donné l'exemple des récentes manifestations au niveau européen, à Bruxelles et à Paris ainsi que de la manière dont les Sahraouis se sont organisés pour faire entendre leur voix auprès de la communauté internationale.

Pour sa part, le directeur  de la communauté sahraouie en Europe, M.Sidi Brahim Kharrachi, a souligné l’importance de ces réunions pour faire une évaluation objective du travail accompli et de l’échange d’idées pour renforcer les revendications du peuple sahraoui. Il a également souligné que cette réunion est une pccasion pour  exposer les préoccupations des Sahraouis à l'étranger et la coordination avec les institutions nationales.

Pendant deux jours, les présidents d'associations et de groupes ont discuté de leur travail et de leurs activités avant le prochain congrès du Front Polisario. (SPS).

 

97/97 TRD       21102019