La cause sahraouie se renforce à tous les plans face à l'isolement imposé par l'occupant marocain

Chahid El-Hafedh (Camps de réfugiés sahraouis), 29 sept 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, également Secrétaire général du Front Polisario a affirmé, dimanche, que la cause sahraouie se renforçait aux plans régional, continental et international face à l'isolement imposé par l'occupant marocain et ses tentatives désespérés visant à parasiter les victoires diplomatiques du peuple sahraoui.

Présidant, dimanche, la 11e session ordinaire du secrétariat national du Front Polisario, M. Ghali a indiqué que "cette session intervient au moment où la cause nationale se renforce aux plans régional, continental et international face à l'isolement imposé par l'occupant marocain et ses tentatives désespérés visant à parasiter les victoires diplomatiques du peuple sahraoui".

Pour le président de la République, "cet isolement a incité l'occupant marocain à mener une guerre psychologique et médiatique contre le peuple sahraoui, en recourant aux procédés les plus vils, mettant à nu son échec cuisant face à la bravoure et à l'unité des Sahraouis".

Rappelant "la situation régionale et la position rigide des alliés", M. Ghali a évoqué les préparatifs en cours pour la tenue, "dans de bonnes conditions", du 15e congrès du Front Polisario, en vue de l'ériger en halte décisive en vue d'élaborer une nouvelle stratégie de combat et avancer sur la voie de la réalisation des aspirations du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance".

Longuement débattue lors des travaux de la 74e session de l'Assemblée générale de l'ONU, la cause sahraouie bénéficie du soutien international, exprimé lors des interventions des ministres participants ainsi que lors des entretiens bilatéraux qu'ils ont eus  avec le chef de la diplomatie sahraouie, Mohamed Salem Ould Salek et la délégation l'accompagnant.

A cet effet, plusieurs hauts responsables ont exhorté l'ONU à assumer son rôle et à respecter ses engagements vis-à-vis  de la cause sahraouie et du droit de son peuple à la liberté et à l'autodétermination. (SPS)

020/090/700