Le statut juridique du conflit et le rôle des activistes pour briser le blocus, thèmes d'une Conférence à Madrid

Madrid, 10 mars 2019 (SPS) La cause du peuple sahraoui a été au coeur d'une conférence organisée, cette fois-ci à Madrid, dans le cadre de la large campagne de solidarité de nombreuse autres villes espagnoles qui abritent régulièrement, à l'initiative d'organisations de défense des droits de l'Homme, des rencontres en soutien aux droits du peuple du Sahara Occidental, à la liberté et à l'indépendance.

Organisée à l'occasion de la célébration de la Journée de la femme, cette rencontre avait pour thème "Le statut juridique du conflit au Sahara Occidental, le rôle des activistes pour briser le blocus imposé par l'occupant marocain et les violations des droits du peuple sahraoui".

La délégation de femmes sahraouies qui a prit part à cette rencontre comprenait la responsable du département des relations extérieures de l'Union nationale de la femme sahraouie (UNFS), Khadijetou Mokhtar, des membres de la Coordination des femmes sahraouies en Europe et des activistes dans le domaine de l'action humanitaire.

Cette conférence organisée en coordination entre UNFS et le Réseau d'appui aux femmes sahraouies de Madrid (REDMAMSA) a été marquée également par la présence de la Déléguée du front Polisario en Espagne, Khira Boulahi qui a présenté un exposé sur les développements de la situation aux plans politique et diplomatique. (SPS)

020/090/TRD