Ouverture des travaux de la 2ème édition de l'Université sahraouie d'hiver en France sous le thème: "La souveraineté sur les ressources naturelles est un droit exclusif du peuple sahraoui"

Les Mureaux (France), 09 déc 2108 (SPS) "La souveraineté sur les ressources naturelles est un droit exclusif pour le peuple sahraoui" : thème de la deuxième édition de l'université sahraouie d’hiver en France qui s’est ouvert ce dimanche, en présence d'une délégation officielle conduite par un représentant du Front Polisario en France. M. Oubi Bouchraya Bachir, accompagné de professeurs d'université et de spécialistes du dossier des ressources naturelles.

Portant le nom du Martyr, Mohamed MHamed El Bechir (Majidi),  cette édition, consacrée au dossier des ressources naturelles au Sahara Occidental, a été animée par le responsable de la communauté sahraouie auprès de la représentation du Front  Polisario en France,  M. Sidi Sid M’hamed.

Le conférencier passera en revue les ressources naturelles sur le territoire de la République sahraouie, tant aux territoires occupés par le Maroc ou les territoires libérés et dressera un tableau défini du pillage illicite de ces ressources par le Maroc avec la complicité de certaines sociétés et pays étrangers.

Les conférences traiteront également de la bataille juridique menée par le Front POLISARIO devant les tribunaux européens pour mettre fin à la complicité de la Commission européenne dans l'exploitation illégale des ressources naturelles du peuple sahraoui.

La deuxième édition de l'Université sahraoui d'hiver est initiée par la représentation du Front Polisario en France en partenariat avec le Centre franco-sahraoui,  Ahmed Baba Miské pour les études et la documentation. Elle organisée cette année par l'Association des Sahraouis en France à Les Mureaux, en banlieue parisienne, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD