La SG de la CSI reçoit une délégation sahraouie et s'engage à s'enquérir de la situation des réfugiés

Copenhague, 05 déc 2018 (SPS) La Secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), Sharan Burrow a annoncé que son instance s'engageait à envoyer, en 2019, une délégation aux camps des réfugiés sahraouis, afin de s'enquérir de près de leur situation.

Cet engagement a été pris lors d'une rencontre entre Mme Burrow et une délégation syndicale sahraouie, tenue en marge des travaux du 4ème Congrès de la CSI, organisé jusqu'au 7 décembre en cours à Copenhague (Danemark), sous le thème "Renforcer le pouvoir des travailleurs et des travailleuses: changer les règles".

Il constitue "un acquis très important" qui vient s'ajouter aux réalisations de l'Union générale des travailleurs de Sakiet el Hamra et Oued-Edhahab (UGTSARIO), sachant que la CSI est la plus grande organisation démocratique au monde.

Présidée par M. Salama Brahim Bachir, membre du secrétariat national du Front Polisario et SG de l'UGTSARIO, avec le représentant du Front Polisario au Danemark, Mohamed Lammam Mohamed Aali Sid Al-Bachir, la délégation sahraouie participe aux travaux de ce Congrès, qui se tient tous les 4 ans et qui a vu la participation de 1200 syndicats représentant 130 pays.

En marge de ces travaux, la délégation syndicale sahraouie a assisté aux principales activités inscrites au programme du 4ème Congrès de la CSI, et ce depuis le début des travaux dimanche dernier. La délégation a rencontré, lors des activités consacrées aux délégations étrangères, plusieurs délégations représentant les centrales syndicales de plusieurs pays.

Pour rappel, la CSI qui compte environ 207 millions d'adhérents relevant de 331 centrales syndicales nationales, est la plus grande organisation syndicale au monde. (SPS)

020/090/700