Le président de la République reçu par son homologue cubain, Díaz-Canel

La Havane (Cuba), 5 déc 2018 (SPS)  Le président de la Républiqu, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a été reçu mardi après-midi à Cuba) par le président du Conseils d’État et des ministres, Miguel Díaz-Canel Bermúdez.

Au cours de la rencontre fraternelle, les deux dirigeants ont discuté des liens de fraternité qui caractérisent les relations bilatérales et des principaux aspects de la coopération existante entre les deux pays, ainsi que d'autres questions d'intérêt inscrites à l'ordre du jour international.

Le Président cubain a réaffirmé la solidarité de Cuba avec la RASD et son plein soutien au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

Ont pris part à cette audience du coté sahraoui, Mansur Omar, ministre délégué au ministère des Affaires étrangères pour l'Amérique latine,  Malainin Etkana, ambassadeur à Cuba et de Abdati Breika, Conseiller à la Présidence de la République.

Du côté cubain, le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla,  le ministre du Commerce extérieur et de l'Investissement étranger, Rodrigo Malmierca Díaz;  levice-ministre des Affaires étrangères, Rogelio Sierra Díaz  et l'ambassadrice Clara Pulido Escandell. (SPS)

020/090/TRD