Le président de la République entame une visite de travail au Mexique

Chahid El Hafed, 28 nov 2018 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, effectuera une visite de travail au Mexique, où il participera à la cérémonie d'investiture du nouveau président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, qui aura lieu samedi.

Dans le cadre de sa visite, le président Brahim Ghali assistera jeudi à une session du Sénat mexicain consacrée aux relations bilatérales entre le Mexique et la République sahraouie et au cours de laquelle prononcera un discours devant les députés du peuple mexicain sur les relations historiques entre la RASD et le Mexique et passera en revue les derniers développements de la question du Sahara occidental.

La délégation présidentielle sahraouie organisera également plusieurs autres activités, telles qu'une réception offerte par l'ambassade de la République sahraouie au Mexique au club de la presse mexicaine, ainsi qu'une autre réception à la Chambre des représentants.

Le président de la République est accompagné d'une délégation composée de Mansour Omar, ministre délégué au ministère des Affaires étrangères chargé de l'Amérique latine, Abdati Breika, Conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Mulay Ali, ambassadeur sahraoui au Mexique et Hawari Ahmed Mouloud, premier secrétaire du Ambassade de la RASD au Mexique. (SPS)

020/090/TRD