Le président de la République félicite son homologue de Mauritanie à l’occasion de la fête nationale de son pays

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 27 nov 2018 (SPS)  Le président de la République, SG du front Polisario, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue mauritanien,  Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'occasion de la célébration de son pays du cinquante huitième anniversaire de l’indépendance du colonialisme français.

"La résistance héroïque nationale du peuple mauritanien a abouti à la réalisation d'une brillante victoire à travers le recouvrement de  l'indépendance nationale et la mise en place de l'Etat mauritanien souverain sur l'ensemble du territoire national, et occuper la place qui lui revient dans la région, en Afrique et dans le monde", a écrit le président de la République à son homologue de Mauritanie.

"Le peuple sahraoui partage avec son frère et voisin, le peuple mauritanien ces moments historiques, exprimant sa satisfaction des réalisations et acquis de ces décennies dans divers domaines, sous la clairvoyance et la sage direction du président Mohamed Ould Abdelaziz, sur la voie de la réforme et la construction, avec la contribution consciente de toutes les formations confondues du peuple mauritanien", a souligné le président de la République.

Le président de la République a exprimé la volonté du gouvernement de la RASD de consolider les relations entre les deux pays et développer l’action commune au profit de nos deux pays et aux aspirations de nos peuples à la paix, la sécurité, la stabilité et la prospérité.

Il a également saisi l'occasion de transmettre à son homologue mauritanien  et au peuple frère mauritanien, ses chaleureuses félicitations de l'excellente réussite de l'équipe de football Elmourabitoune pour sa qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2019, a conclu le message. (SPS)

020/090/TRD