Le président de la République s’entretient à Addis-Abeba avec la plupart des chefs d'État et de gouvernement africains

Addis-Abeba (Ethiopie),  18 nov 2018 (SPS)  Le Président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali, s'est entretenu en marge de la onzième session extraordinaire, avec la plupart des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine, des chefs de délégation et de responsables de la Commission africaine.

Le président de la République s’est entretenu avec ses homologues d’Afrique du sud, du Botswana, du Zimbabwe et de la Namibie. Il s’est aussi entretenu avec les chefs des délégations du Nigéria, de Seychelles et de l'Angola.

Les entretiens ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara occidental sur la scène africaine et internationale, ainsi que les relations bilatérales entre  la République sahraouie et ces pays et l’échange de points de vue autour des questions d’intérêt commun.


À cet égard, le président a évoqué les efforts déployés par les Nations Unies pour le parachèvement de la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, rappelant les décisions prises par l'UA à travers la mise en place d'un mécanisme de troïka africaine en sa qualité  de partenaire des Nations Unies dans le règlement du conflit et l’appel du CS aux parties en conflit, La République sahraouie et le Royaume du Maroc à engager des négociations directes et de bonne foi et sans conditions préalables pour la solution de ce long conflit. (SPS)

020/090/TRD