Le président du Conseil national en visite au Parlement européen

Strasbourg, 13 nov 2018 (SPS) Le président du Conseil national (Parlement), Khatri Addouh est arrivé mardi à Strasbourg à la tête d’une délégation parlementaire pour des rencontres avec les membres du Parlement européen et ses différentes commissions autour de l’accord de pêche UE-Maroc.

La visite de la délégation sahraouie vise à réitérer la position du front Polisario face aux tentatives de contourner les arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne qui s'est prononcée sur l'inapplicabilité des accords commerciaux entre l'UE et le Maroc au territoire du Sahara occidental occupé,  "distinct" et "séparé" du Royaume du Maroc et tout accord incluant le Sahara occidental et ses eaux adjacentes doit passer par le consentement du peuple sahraoui à travers son représentant unique et légitime, le Front Polisario.

La délégation sahraouie est composée du membre du SN du Front Polisario ministre délégué auprès de l’UE, Mohamed Sidati et des députés, Salek Elmehdi et Mme Chaba Sein

La délégation poursuivra ses réunions et ses consultations avec les législateurs européens au cours des séances publiques du Parlement européen à Strasbourg, a-t-on indiqué. (SPS)

020/090/TRD