Le Nigéria exprime son soutien aux efforts déployés par l'ONU et l'UA pour trouver une solution à la cause sahraouie

New York, 17 octobre 2018 (SPS) – La République fédérale du Nigéria a exprimé son  soutien aux efforts déployés par l'Union africaine pour trouver une solution à la cause sahraouie.

Le Nigéria appuie également le processus de négociation engagé par le Conseil de sécurité des Nations Unies sur le Sahara occidental, lors du débat à l'assemblée générale de la quatrième commission du débat général sur la décolonisation (points 59 à 63).

Le représentant permanent du Nigeria aux Nation Unis, M. Ibrahim Modiboa, a affirmé dans un discours devant la Quatrième Commission de la décolonisation, le ferme soutien de son pays au processus de décolonisation du Sahara occidental et au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la liberté .

Le diplomate nigérian a également salué les efforts déployés par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et par l'Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Horst Kohler , souhaitant  que la cause  sahraouie permettrait de réaliser un progrès menant à une solution permettant au peuple sahraoui de déterminer son propre destin.(SPS).

 

090/97/TRD