La République du Costa Rica soutient les efforts des Nations Unies pour une solution juste et durable au conflit du Sahara Occidental

New York, 16 oct 2018 (SPS) Lereprésentant permanent de la République du Costa Rica auprès de l'Organisation des Nations Unies, l'Ambassadeur Rodrigo Alberto a affirmé le soutien de son pays aux efforts déployés par l'Organisation des Nations Unies pour trouver une solution politique juste et durable au conflit du Sahara occidental.

Lors de son intervention lors des délibérations de la Quatrième Commission de la décolonisation à la 73e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, l'ambassadeur du Costa Rica a exprimé son soutien aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et de son envoyé personnel. , M. Horst Koehler, devant aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes du droit international humanitaire.

Plusieurs États, comme l'Uruguay, le Guatemala, l'Équateur et le Groupe des États d'Amérique latine et des Caraïbes ont exprimé leur soutien unanime aux efforts déployés par l'ONU pour trouver une solution juste et politique au conflit garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance. (SPS)

020/090/TRD