Le peuple sahraoui célèbre le 43ème anniversaire de la proclamation de son unité nationale à la wilaya d’Aousserd

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis),12 oct 2018 (SPS) Le peuple sahraoui célèbre aujourd'hui vendredi  le 43ème anniversaire de l'Unité nationale proclamée le 12 Octobre 1975.

La cérémonie officielle du 43e anniversaire de l'unité nationale s'est déroulée en présence du président de la République, secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, de membres du secrétariat national du Front Polisario et du gouvernement de la RASD ainsi que la plupart des délégations  étrangères venues exprimer leur soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour ses droits légitimes à la liberté et l’indépendance.

L'unité nationale du 12 octobre 1975 était un message "fort" à l'invasion marocaine, où tous les Sahraouis se sont unis autour de leur représentant légitime le Front Polisario pour répondre aux menaces d'invasion étrangère.

La célébration de cet événement historique se tient  aujourd'hui dans les camps de réfugiés sahraouis, les territoires libérés, dans la diaspora et dans les territoires occupés du Sahara occidental malgré la répression et l’état de siège imposé par le Maroc.

La commémoration de cette Journée représente pour tous les sahraouis une occasion pour réitérer leur engagement de continuer la lutte de libération sous la direction de leur représentant légitime, le FRONT POLISARIO pour faire aboutir leurs aspirations à la liberté et à l'indépendance dans leur propre territoire du Sahara occidental. (SPS).

090/97/TRD