Le président de la République félicite son homologue du Mali à l’occasion de la journée nationale de son pays

Bir lehlu (territoires sahraouis libérés), 22 sept 2018 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, à l’occasion du  58eme anniversaire de l’Independence de son pays.

"A l’occasion de la 58eme fête nationale pour l’Independence de la République du Mali, il m’est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement sahraouis, ainsi qu’en mon nom personnel, nos vives et chaleureuses félicitations, auxquelles je joins mes vœux les plus sincères de progrès et de bien-être pour le peuple Malien, et de santé et de réussite pour votre Excellence dans votre noble mission", a écrit le président de la République dans sa lettre à son homologue du Mali.

Le chef de l’Etat a réitéré la pleine disponibilité et la volonté du gouvernement de la RASD à œuvrer avec le Mali en vue de consolider davantage les relations diplomatiques existant entre les deux pays et de les hisser à la hauteur des exigences et de la responsabilité de l’orientation future de l’Union Africaine, pour que celle-ci assume son rôle incontesté sur la scène internationale.

"Nous apprécions grandement la solidarité et la contribution constante du Mali pour soutenir et défendre le droit du Peuple Sahraoui à l'indépendance et à la liberté, et vous réitérons la solidarité de la République Arabe Sahraouie Démocratique avec la République du Mali", a conclu le président de la République dans son message dont une copie est parvenue à SPS. (SPS)

020/090/TRD