L'Algérie et l'Afrique du Sud réaffirment leur soutien au peuple sahraoui

CAPE TOWN (Afrique du Sud)- L'Algérie et l'Afrique du Sud ont réaffirmé leur soutien à la  cause du peuple sahraoui, à l'occasion d'une conférence de presse animée conjointement par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et son homologue sud-africaine, Mme Lindiwe Sisulu.

A l'occasion de la conférence de presse tenue au terme des entretiens entre M. Messahel et son homologue sud-africaine, Mme Sisulu, celle-ci a déclaré que "l'Afrique du Sud et l'Algérie restaient fermes dans leur soutien au peuple du Sahara occidental".

Les deux ministres ont procédé à l'occasion de leurs entretiens à un échange de vues sur des questions politiques, de sécurité et de développement sur le continent africain.

Algérie-Afrique du Sud: pour la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique

"A cet égard, nous avons noté avec préoccupation l'instabilité persistante dans certains pays et régions frères. Nous avons donc convenu de continuer à travailler ensemble pour faire progresser la paix, la sécurité, la stabilité, l'unité et le développement économique du continent africain", a souligné Mme Sisulu.

"Sur le Sahara occidental, nous avons réaffirmé notre position, à savoir la réalisation du droit à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental et à la décolonisation du Sahara occidental ainsi que la résolution rapide du conflit dans le cadre de la légalité internationale"(SPS).

090/97