Départ d’un camion de matériels sportif et scolaire de Gravelines en direction des camps de réfugiés sahraouis

Gravelines (France), 19 aout 2018 (SPS) Le villages des enfants copain du monde de Gravelines a décidé dimanche l’envoi d’un camion chargé de deux tonnes de matériel sportifs, scolaires et sanitaire au profit de la daira de Daoura commune de la wilaya d’El Ayoun, camps de réfugiés sahraouis.

Il contient également un groupe électrique devant servir de faire monter de l’eau pour plus de 40 chameaux, afin d’apporter du lait aux réfugiés de la dite daira, ainsi que des ordinateurs.

D’autre part, l’association Horizon a apporté elle aussi un lot de fourniture scolaire au profit des enfants sahraouis à la veille de la rentrée scolaire.

Cette  cérémonie de solidarité s’est déroulée en présence du directeur villages des enfants copain du monde de Gravelines, M. Christian Hogard, de l’association Horizon et des accompagnateurs sahraouis.

Depuis le début d’aout le groupe d’enfants sahraouis en vacances d’été à Gravelines a été rejoint par trois autres groupes invités par les villes de Saint Denis, Vitry sur seine et Le Mans.

Durant leur séjours à Gravelines, les enfants sahraouis ont profité d’un riche programme, dont la piscine, des randonnées, la plage, des soirées musicales, des visites des sites historiques de Gravelines, de Dunkerque et de Loon plage, avant de se rendre mardi matin à Paris pour la visite de la tour Eiffel et  Disneyland. (SPS)

020/GRVLNES/00