Une caravane d'aides alimentaires à destination des camps des réfugiés sahraouis

Alger(Algérie),08 Août2018(SPS)  - Une caravane chargée d'aides alimentaires a quitté, mercredi Alger à destination des camps des réfugiés sahraouis sous la supervision du Croissant-Rouge Algérien (CRA), en présence de représentants du Croissant Rouge Sahraoui et de responsables sahraouis.

La caravane est composée de plus de 10 camions chargés de 125 tonnes de sucres et 63 tonnes de riz, dans le cadre de la solidarité du peuple algérien avec les réfugiés sahraouis, a précisé la présidente du CRA, Mme.Saïda Benhabyles. À cette occasion, Benhabyles a indiqué que "le peuple sahraoui est un exemple à suivre en termes de défis et de résistance", ajoutant que la caravane était une manifestation de fraternité et d'entraide et une opportunité pour tenter d'atténuer les souffrances et problèmes humains auxquels sont confrontés les réfugiés sahraouis.

" Nous nous engageons, à nouveau, à soutenir constamment le peuple sahraoui jusqu'à ce qu'il obtienne son droit à l'autodétermination. Nous, en tant qu'organisation humanitaire, ne pouvons pas rester les bras croisés devant la souffrance des réfugiés. "a indiqué la présidente du CRA.

"Nous lançons un appel aux organisations internationales humanitaires et à l'opinion publique internationale, afin d'attirer leur attention sur la gravité de la décision relative à la réduction des aides accordées aux réfugiés sahraouis et qui mettrait en péril la vie de ces réfugiés".

Dans le même contexte la présidente du CRA, a affirmé que "le Croissant rouge algérien est toujours solidaire avec les Sahraouis". (SPS).

090/97