Les petits ambassadeurs du peuple sahraoui sont toujours les bienvenus au village copains du monde à Gravelines

Gravelines (France), 06 aout 2018 (SPS) Les petits ambassadeurs du peuple sahraoui continuent d’être les bienvenus au village copains du monde à Gravelines pour passer les vacances d’été avec des centaines d’enfants venant des quatre coins du monde.

Depuis juillet un groupe d’enfants sahraouis passent leurs vacances dans les Pyrénées avant d’être reçus en aout dans le village copains du monde de Gravelines. Ils seront rejoints par d’autres groupes qui ont passé deux semaines à Vitry sur seine et Saint Denis et un groupe en provenance du Mans.

Pour la 28e édition du Village des enfants copains du monde, Christian Hogard, directeur du village continue d’exprimer son engagement envers les enfants des refugiés sahraouis, ainsi que d’autres enfants oubliés de part le monde.

Au cours de cette édition un riche programme est au menu cet été, dont la piscine, des randonnées, la plage, des soirées musicales, la visite de la tour Eiffel et  Disneyland.

Plus d’une centaine d’enfants sahraouis passe cette année ses vacances en France, notamment à Rézé-Saint Nazaire Lanester, Sarthe, Annonay-Nancy, Saint Denis, Bordeaux, Vitry, Ivry et Loon Plage, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/GRVLNES