Le Mans accueille les messagers sahraouis de la paix

Le Mans, 21 juil 2018 (SPS) Les petits messagers du peuple sahraoui pour la paix au Sahara occidental sont arrivés à Le Man dans le cadre du programme de ‘vacances en paix’ au profit des enfants sahraouis.

Les enfants sahraouis ont été reçus à l’aéroport d’Orly par des membres du comité de l’Association des amis e la RASD (AARASD) puis conduits à leur lieu de séjour où ils ont été reçu par le maire du Mans, M. Stephane Lefoll, en présence du conseil municipal, des membres de l’AARASD, et des représentants des ONGs activant dans le domaine de l’aide aux réfugiés sahraouis.

Pour la 37ème fois et depuis 1982, la ville du Mans reçoit les petits messagers de la paix au Sahara occidental en provenance de la daira de Haouza, commune sahraouie installée dans les camps de réfugiés sahraouis qui est jumelée au Mans, rappelle-t-on.

Plus d’une centaine d’enfants sahraouis passe cette année ses vacances en France, notamment à Rézé-Saint Nazaire Lanester, Sarthe, Annonay-Nancy, Saint Denis, Bordeaux, Vitry, Ivry et loon Plage. (SPS)

020/090/000