Le président de la République reçoit le président de la Commission de l'UA

Chahid El Hafed, 20 juin 2018 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Ghali, a reçu mercredi le Président de la Commission de l'Union africaine (UA), M. Moussa Faki, au siège de la présidence de la République.

Les entretiens ont porté sur la mission confiée au président de la Commission de l'Union africaine lors du dernier sommet de l'Union africaine, ainsi que sur des questions d'intérêt commun au niveau africain et international.

Le leader africain qui est arrivé hier en République sahraouie a également tenu, quelques heures après son arrivée, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, où des délégations des deux parties ont participé.


Le but de cette visite est de consulter les autorités sahraouies sur des questions d'intérêt commun telles que la mise en œuvre des décisions du dernier sommet de l'Union africaine sur la question du Sahara Occidental, avant le prochain sommet de l'UA à Nouakchott, qui traitera de la question du Sahara occidental à la lumière du rapport qui sera présenté par le président de la Commission de l'UA. (SPS)

020/090/TRD